Fête du printemps : Xi Jinping présente ses vœux de prospérité au peuple chinois

A l’approche de la Fête du printemps, prévue le 22 janvier de cette année, le président chinois Xi Jinping a présenté ses vœux les meilleurs à tous les Chinois, à travers des entretiens virtuels avec le grand public et des corps professionnels triés sur le volet, à travers le pays.

Xi Jinping s’est entretenu par vidéoconférence avec des travailleurs médicaux d’un hôpital, des personnes âgées d’un établissement de bien-être social, des employés d’un champ pétrolifère, des voyageurs et des employés d’une gare ferroviaire à grande vitesse. 

Il a salué le courage des travailleurs chinois dans la lutte contre l’épidémie de covid-19, ainsi que dans le maintien des efforts pour la bonne santé de l’économie chinoise.  Des vendeurs et des clients d’un marché de gros, ainsi que des personnes d’un village de minorité ethnique, ont été également associés à ces échanges.

Le président chinois a souhaité au peuple chinois multiethnique une vie saine et heureuse pour l’Année du Lapin, et ses vœux de prospérité pour le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

5 × 3 =