Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La « Journée de la Femme Digitale » (JFD) a été créée par deux web-entrepreneuses passionnées : Delphine Remy-Boutang, fondatrice de l’agence digitale The Bureau basée à Paris et Londres, experte en réseaux sociaux, et Catherine Barba, pionnière du Web, experte en e-commerce et digital retail, et Business Angel.
Célébrant l’audace des femmes qui entreprennent et de celles qui portent avec succès la transformation digitale dans leur entreprise, la JFD a pour ambition de porter un regard féminin sur la transition numérique, de partager un état d’esprit positif et donner confiance aux femmes en leur capacité d’être actrices de leurs vies à l’ère du digital.
Depuis sa création en mars 2013 à Paris, l’événement connaît chaque année un succès grandissant et a mobilisé pour sa troisième édition plus de 4 000 participants on et off line.
Regard féminin sur la transition numérique
Organisé au Palais Brongniart à Paris, l’événement a plongé ses participants dans un univers entièrement digital avec un village connecté, une application pour se rencontrer sur place (IRL) et un guide avec des conseils pour réussir sa révolution digitale, avec comme thème cette année « Adoptez la Digital Attitude ! », articulé autour de deux grands axes : « la transformation digitale des entreprises » et « les femmes et le digital », permettant de recueillir les témoignages d’entrepreneuses, d’intrapreneuses et de dirigeantes dynamiques qui osent, innovent, entreprennent et mettent en place des modèles de rupture grâce au digital.
Au-delà d’un programme riche sur la révolution digitale et la place des femmes dans cette mutation, un voyage dans le numérique a été proposé à travers différents talks, tables rondes et animations. Autant d’opportunités pour rêver, explorer et comprendre les transformations que nous sommes en train de vivre : la santé connectée, la banque connectée, le magasin connecté, l’assurance connectée, la culture, les marques à l’ère du digital…
Le digital est une chance !
Le digital est à la fois une chance et est un fantastique moteur de croissance. C’est aussi un outil pour créer et provoquer des rencontres dans la vraie vie et c’est par celles-ci que des projets se créent. Aussi, les deux fondatrices ont offert au travers de leur site internet une application qui a permis aux participantes de se retrouver et networker sur place pour échanger autour de thèmes tels que : comment appréhender sa présence sur les réseaux sociaux, trouver une idée de business, oser se reconvertir, manager autrement…
« Plus que jamais, nous souhaitons avec la JFD donner aux femmes des clés concrètes pour mieux saisir l’opportunité qu’offre le digital : un nouvel espace d’émancipation, un booster d’audace et un formidable tremplin pour créer une entreprise, travailler autrement, avec plus de coopération, d’inventivité et d‘humanité. Nous sommes intimement convaincues que le digital est une chance à saisir. Et la gratuité de l’événement a reflété notre engagement à propager la digital attitude au plus grand nombre », commentent Delphine Remy-Boutang et Catherine Barba, les deux créatrices de l’évènement.
www.journeedelafemmedigitale.com