Je m'abonne

FAB Group : recruteurs, faites matcher vos attentes avec celles des candidats !


FAB Group, créé en 2007, est un cabinet de conseil en recrutement et management de transition. Spécialisations sectorielles, rigueur et transparence, 3 piliers sur lesquels se fonde sa méthodologie. Rencontre avec Yann Pelvet, son fondateur. Revenons d’abord sur l’évolution de FAB Group sur ces 15 dernières années. Que pouvez-vous en...

Entreprendre - FAB Group : recruteurs, faites matcher vos attentes avec celles des candidats !

FAB Group, créé en 2007, est un cabinet de conseil en recrutement et management de transition. Spécialisations sectorielles, rigueur et transparence, 3 piliers sur lesquels se fonde sa méthodologie. Rencontre avec Yann Pelvet, son fondateur.

Revenons d’abord sur l’évolution de FAB Group sur ces 15 dernières années. Que pouvez-vous en dire ?

Y.P : « Fin 2022, FAB Group a fêté ses 15 ans. 15 ans de croissance, et ce, à divers niveaux. Nous sommes passés de 2 à une centaine de collaborateurs, d’une expertise, la banque, à 10 aujourd’hui (l’IT-digital, l’immobilier, le BTP-construction, l’audit-expertise-comptable, la finance d’entreprise, la finance de marché, l’assurance, l’industrie et la supply chain), d’une localisation, Nantes, à désormais plusieurs bureaux en France (Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Toulouse, La Rochelle) et au Luxembourg. Nous nous sommes adaptés aux nouvelles façons de travailler : le CDI n’est plus le seul contrat de la place du marché, le CDD, l’intérim et le statut d’indépendant ont aussi toute leur place, répondant autant aux besoins des entreprises qu’à ceux des candidats. Nous avons accompagné 2 100 personnes en 2022, dans le cadre d’un changement de poste mais surtout d’un nouveau projet de vie ».

Vous figurez cette année dans le classement Les Echos des 250 meilleurs cabinets de recrutement en 2023. Qu’est-ce que cette distinction représente pour vous ?

Y.P : « C’est une immense satisfaction pour nous, la récompense d’un savoir-faire qui fait notre différence, la qualité de nos services mais surtout, notre volonté d’être au plus près de nos candidats, de créer avec eux un lien de proximité, d’être à l’écoute de leur projet.

C’est cet ADN qui convainc nos talents et auquel nos clients sont sensibles. Cette distinction vient récompenser l’engagement de nos équipes, experts de leurs domaines, attachés à nos valeurs, des gens humbles, directs et honnêtes. Ce label nous ouvre aussi les portes de nouvelles entreprises, TPE, grandes PME, grands groupes… ».

La croissance est un des axes stratégiques de FAB Group. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

Y.P : « Nous avons cette volonté d’être au plus proche de nos clients et de nos candidats, d’où le renforcement de notre maillage territorial, avec prochainement des ouvertures à Lille (2023), Rouen, Tours ou Orléans (2024). Nous intégrons 2 nouvelles expertises : l’industrie et la supply-chain. Pour ce faire, nous allons recruter 35 consultants d’ici fin 2023, experts ou débutants, certains ayant un tempérament commercial mais souhaitant découvrir l’univers du recrutement. Autre levier de croissance pour nous : l’accompagnement aux mutations du marché de l’emploi avec cette idée de dépoussiérer le management de transition avec notre nouvelle marque : Cherry on the job. Nous soutenons aussi les recruteurs indépendants via notre filiale FAB Partners qui leur fournit un accès à nos outils, nos services, un accompagnement financier et administratif ainsi qu’un accès à l’intérim ».

Comment voyez-vous évoluer le marché de l’emploi ?

Y.P : « Tous les signaux sont au vert et le taux de chômage des cadres très faible. Un contexte porteur pour nous et les candidats. Il va s’agir de répondre aux nouvelles attentes de ces derniers tout en coachant les entreprises, provoquer la rencontre entre employeurs et candidats. Il va aussi falloir faire preuve d’agilité avec des besoins qui, de part et d’autre, évoluent très vite ».

Plus d’infos sur : www.fab-group.fr

À voir aussi