Créé en 2007, le cabinet FAB Group s’adresse à six secteurs d’activités (Banque, Assurance, Finance, Audit & Expertise-comptable, Immobilier & Construction, IT & Digital). Son objectif : le meilleur talent pour notre partenaire, la plus belle opportunité pour notre talent. Rencontre avec Yann Pelvet, fondateur de Fab Group.
Pourriez-vous me présenter Fab Groupe et sa genèse ?
Y.P : « Après une carrière dans la banque et le recrutement, j’ai choisi de créer le cabinet en 2007, au départ, Carrières Bancaires. Objectif : répondre aux besoins en recrutement du secteur de la bancassurance, du conseil et du secteur financier. Depuis 2014, le cabinet s’est ouvert à de nouveaux secteurs comme l’IT, le digital, l’immobilier, la construction, l’audit et l’expertise- comptable. Aujourd’hui, nous sommes forts de deux marques, FAB Group (qui gère les recrutements en CDI) et FAB Talents (qui gère les recrutements en CDD et Intérim). J’ajoute que depuis peu, nous travaillons également sur le recrutement de free-lances, pour répondre aussi au besoin des entreprises qui dorénavant font appel à ce type de statuts pour des missions spécifiques ou bornées dans le temps ».
Au quotidien, quelles sont vos missions ?
Y.P : « Nous proposons une offre globale, flexible, pouvant répondre à tous les besoins des clients : de l’intérim au CDI en passant par le CDD, ainsi que le placement de freelances. Nous comptons déjà plus de 1 300 clients, du grand groupe à la PME (crédit consommation, affacturage, courtier…), en passant par la TPE, notamment issues de la FinTech, l’InsurTech, l’audit ou l’expertise-comptable. Nos clients des secteurs immobilier et BTP sont des entreprises de toutes tailles. Quelle que soit la demande, notre ADN fait la différence : spécialisation, approche directe, rigueur. Nos consultants sont d’ailleurs recrutés pour leur capacité à nouer une relation de proximité avec les clients et les candidats. Ils prennent le temps de comprendre les besoins de chacun pour mieux les faire matcher ensuite ».
Quels sont vos atouts concurrentiels ?
Y.P : « Nous sommes toujours disponibles pour échanger avec nos clients et nos candidats afin de leur apporter nos conseils et répondre à leurs interrogations. Nos expertises acquises dans notre cœur de métier nous permettent de parler le même langage que nos clients. L’approche directe systématique nous permet de nous différencier en proposant des profils hors marché à fort potentiel. Essentiel pour nous aussi : la rigueur dans l’évaluation et la sélection des candidats. Pour cela, nous nous appuyons sur des outils innovants (background checking, tests, CRM…). Nous avons été parmi les premiers cabinets à proposer à nos clients et candidats d’échanger sur les entretiens annuels, les résultats commerciaux, à proposer des vérifications de diplômes sérieuses grâce à des supports réputés, à systématiser les prises de références. Tels des coachs, nous suivons nos clients et candidats dans leurs évolutions et sommes toujours à l’écoute de leurs attentes. Leur satisfaction est notre letimotiv ! »
Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise à terme ?
Y.P : « Présents à Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux, La Rochelle et au Luxembourg, nous allons ouvrir cette année trois nouveaux bureaux à Toulouse, Lille et Aix-en-Provence. Le marché vit une période inédite, nous sommes actuellement confrontés à une pénurie de candidats face à des besoins en recrutement croissants. A nous de nous positionner comme un partenaire pour les clients et les candidats, capable de les aider dans les mutations profondes du monde professionnel. Fab Group lancera aussi le mois prochain sa marque Management de Transition. Dans ce contexte de développement, nous recrutons des candidats pour accompagner notre expansion ».
Plus d’infos sur : www.fab-group.fr
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