Evolyo, la startup Française de douches sur mesure lance son catalogue 2021. Des douches élégantes et personnalisées à partir de 1 990 euros TTC et pose comprise. 

Evolyo est un concept évolutif de douches sur mesure au design unique. Plus la peine de choisir entre esthétique et fonctionnalité, Evolyo réunit ces deux critères ! 

Choisissez, configurez, Evolyo s’occupe du reste

Que vous souhaitez remplacer votre baignoire par une douche, plus économique et écologique, ou encore moderniser une ancienne douche, le catalogue 2021 d’Evolyo propose des design épurés et élégants, entre des modèles en version angle ou en version niche. La startup propose également une large gamme d’options, telles que des couleurs profilées, des sièges amovibles, des panneaux muraux ou encore différents types de verre. 

Découvrez en trois étapes la douche de vos rêves. Utilisez le configurateur en ligne afin de créer la douche qui correspond à la configuration de la salle de bain. Envoyez par la suite une photo à Evolyo afin de créer en 3D la douche qui correspond à vos envies, et enfin, faites un devis gratuit. 

Evolyo,  une douche froide pour la concurrence

La douche personnalisée est à partir de 1 990 euros TTC, pose comprise en comparaison à des entreprises conventionnelles où il faut compter environ 6 400 euros pour remplacer une baignoire par une douche, selon étude 60 millions de consommateurs, en septembre 2019. Evolyo a révolutionné le secteur en proposant un circuit de distribution court, tandis que la concurrence propose encore, un circuit classique. 

La startup propose un showroom virtuel en raison des mesures sanitaires. Les clients peuvent regarder et choisir chaque modèle de douche, chaque accessoire et chaque couleur, en prenant tout le temps nécessaire, sans le stress d’une boutique et d’un vendeur. 

Un bilan positif, mais encore beaucoup de chemin pour devenir leader

Stéphane Rakotomalala, fondateur de Evolyo, est diplômé d’un master Informatique (Université d’Evry) et d’un Master 2 (M2) Ingénierie des Systèmes d’Information (ISIAG Université Paris XII). Alors qu’il travaillait pour son ancienne société dédiée à la conception de produits sanitaires pour seniors, Banya Corporate, Stéphane a eu l’idée de créer Evolyo. Il ambitionne de devenir un acteur majeur du marché des douches en France et à l’international. 

En 2020, l’entreprise qui venait de débuter, a vendu plus d’une centaine de douches. Pour 2021, l’objectif sera d’en vendre plus d’un demi-millier, un chiffre d‘affaires qui devrait approcher du million d’euros. Pour l’heure, le leader du marché, Kinedo vend plus de 1 2000 douches par an. Les deux autres poids lourds du secteur, Indépendance Royale et Easy Shower, spécialistes de la vente à domicile, en vendent autant à eux d’eux, le potentiel est donc bien réel, à Evolyo d’en profiter avec sa démarche innovante et la moins chère du marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

seize + douze =