La 131ème Foire d’importation et d’exportation de Chine, également connue sous le nom de Foire de Guangzhou, a ouvert ses portes vendredi dernier, dans le but de favoriser la double circulation nationale et internationale de la Chine.

Le salon de 10 jours, du 15 au 24 avril, comprend une exposition en ligne, des événements de mise en relation pour les fournisseurs et les acheteurs et une promotion du commerce électronique transfrontalier.

Avec divers événements commerciaux organisés virtuellement, le salon présente plus de 2,9 millions de produits couvrant 16 catégories de produits allant des biens de consommation aux appareils électroménagers. Des exposants de 32 pays et régions sont attendus à l’événement.

Wang Shouwen, vice-ministre du Commerce, a prononcé le discours d’ouverture par liaison vidéo.

« Le gouvernement chinois accorde une grande importance à la Foire de Guangzhou. Le président Xi Jinping a envoyé à deux reprises des messages de félicitations dans lesquels il a rendu hommage à son importante contribution, a proposé qu’elle devienne une plate-forme majeure pour que la Chine s’ouvre de manière globale, poursuive un développement de haute qualité du commerce extérieur et connecte les circulations nationales et internationales », a-t-il déclaré lors de la cérémonie d’ouverture.

Selon l’organisateur, plus de 25 000 exposants du monde entier présenteront leurs produits dans 50 zones d’exposition réparties dans 16 catégories, en plus d’une zone désignée de « vitalisation rurale » pour tous les exposants des régions moins développées.

Le site Web officiel de la Foire de Guangzhou présentera des expositions et des exposants, une connexion pour les entreprises du monde entier, des lancements de nouveaux produits, des salles d’exposition virtuelles, ainsi que des services de soutien tels que la presse, les événements et le soutien aux conférences.

Pour améliorer l’expérience utilisateur avec des connexions commerciales plus efficaces, la Foire de Guangzhou a appliqué une optimisation continue aux fonctions et services qui facilitent et soutiennent l’interaction et les transactions commerciales entre les différentes parties afin de découvrir le potentiel du marché en Chine.

« Le salon est devenu l’un des événements commerciaux internationaux de premier plan en Chine. Le salon commercial lancera huit événements de promotion mettant en lumière la fabrication intelligente de la Chine, ainsi que 50 activités de « pont commercial » auxquelles plus de 400 acheteurs professionnels se sont préinscrits », a déclaré Xu Bing, porte-parole de la Foire de Guangzhou et directeur général adjoint du Centre chinois du commerce extérieur.

« La Foire de Guangzhou se consacre à offrir une mise en relation plus précise pour les fournisseurs et les acheteurs. Nous avons mis à niveau les plateformes et les canaux numériques pour améliorer l’efficacité du commerce. Plus de 20 grandes sociétés multinationales étrangères et plus de 500 entreprises chinoises se sont inscrites pour nos événements à valeur ajoutée de promotion du cloud », a-t-il ajouté.

La pandémie et les défis mondiaux ont changé l’état d’esprit du secteur des entrepreneurs allemands, en particulier lorsque les gens recherchent des solutions fiables, a déclaré à CGTN Andreas Jahn, responsable de la politique et du commerce extérieur de l’Association allemande des petites et moyennes entreprises.

« La Chine, en fait, est un partenaire très fiable. »

Le salon invitera également des experts d’agences internationales de promotion du commerce, d’associations professionnelles, de groupes de réflexion et de prestataires de services commerciaux à partager leurs points de vue sur les politiques commerciales, les tendances du marché et les avantages industriels. L’analyse de marché sur le partenariat économique global régional et l’initiative de « la Ceinture et la Route » est également à l’ordre du jour.

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