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Eksplodo, pour gagner en notoriété et trouver des clients

Entreprendre - Eksplodo, pour gagner en notoriété et trouver des clients

Avec Eksplodo, vous vous offrez les services d’experts dans le domaine du marketing digital auprès desquels vous allez construire une stratégie pertinente et pérenne en termes de visibilité et performance. Rencontre avec son fondateur, Laurent Wiart.

Concrètement, que propose Eksplodo ?

L.W : « Eksplodo se positionne sur le marché du marketing digital et de la prospection digitale : en clair, comment se faire connaître auprès de ses prospects et in fine, gagner de nouvelles parts de marché. J’ai choisi de monter Eksplodo après 20 ans passées au sein d’entreprises technologiques (santé, génomique). J’avais en effet constaté que beaucoup d’entreprises, quand bien même elles disposent de beaux produits ou proposent des services de qualité, ne savent pas comment se mettre en avant et sont perdues dans la jungle des solutions digitales existantes. Eksplodo a donc vocation à accompagner ses clients et les aider à être visibles sur les réseaux sociaux, via la publicité ou la communication, et ce, afin de toucher les bonnes personnes au bon moment ».

Vos prestations s’adressent-elles à tous types d’entreprises ?

L.W : « Disons que de par mon expérience sur le volet « tech », je m’adresse davantage à des entreprises B2B liées à ce domaine. Il va s’agir à chaque fois de créer une identité qui leur permette de se démarquer sur le digital et mettre en avant ce qui va faire leurs différences. Pour ce faire, je vais d’abord conduire un audit digital. Souvent, je m’aperçois que les entreprises ne vont pas droit au but, voire proposent des messages trop flous ou dilués. A l’issue du diagnostic, je regarde comment l’entreprise se positionne en matière de digital et à l’égard de ses concurrents. Puis je propose des pistes d’amélioration sur-mesure : publicité Google), retravail du site web sur le contenu et le référencement Google, publicité digitale (Google Ads et LinkedIn Ads), contenu Linkedin, stratégie CTVP (canaux, cible et proposition de valeur). Quand on sait que le temps d’attention sur les réseaux sociaux n’est que de 8 secondes, il faut être percutant ».

Comment faites-vous alors la différence ?

L.W : « Je réalise une analyse vraiment ciblée sur l’existant, les objectifs et besoins du client. Je mets en œuvre des solutions avec des objectifs de résultats court et moyen terme. Je privilégie une approche test and learn, cela rassure le client. Ma connaissance des secteurs tech est aussi un plus car je suis davantage légitime pour conseiller mes clients sur la façon d’adresser les messages, de choisir l’audience à cibler … Je travaille en collaboration avec trois autres consultants, spécialisés sur le référencement ou encore le webdesign. Un plus pour proposer des solutions complètes ».

Avez-vous un exemple de résultat que vous souhaiteriez partager ?

L.W : « J’ai accompagné un fabricant de tables et murs tactiles : grâce à Eksplodo, il a généré plus de 5 000 leads qualifiés en 7 mois ! Très souvent, le ROI est garanti en moins d’un an, tout dépend du niveau de maturité du client, notamment s’il a déjà ou non défini son buyer persona et s’il a son product-market fit. En effet, aujourd’hui, l’expérience client est essentielle pour générer des ventes et gagner en notoriété car selon une étude Forrester : jusqu’à 90 % du parcours de l’acheteur a été fait online avant qu’il ne contacte votre équipe commerciale.».

Comment voyez-vous évoluer votre marché ?

L.W : « Le tracking est rendu plus difficile, notamment avec les évolutions dans IOS concernant les cookies tiers. Du coup, capter les comportements d’usage des consommateurs sur les réseaux et sur le net est plus compliqué. S’appuyer sur l’intelligence artificielle peut être une bonne chose pour optimiser sa stratégie. Enfin, je souhaite continuer à privilégier des clients proposant des produits et services à valeur ajoutée, c’est dans mon ADN ! »

Pour plus d’informations : https://eksplodo.fr/entreprendre


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