Diffuseur exclusif du festival du printemps, CMG va faire découvrir au public sa technologie intelligente

En tant que diffuseur exclusif du Grand Gala du festival du printemps, China Media Group (CMG) va faire découvrir au public sa technologie intelligente, lors de la diffusion, comme à l’accoutumée, du réveillon du Nouvel An chinois, prévu ce samedi 21 janvier.

Les chaînes anglaises, espagnoles, françaises, arabes et russes de China Global Television Network (CGTN) et autres diffusées en 68 langues se lieront à plus de 700 médias de plus de 170 pays et régions du monde entier pour retransmettre en direct ce grand évènement du Gala du festival. Des nouvelles technologies, telles que 4k / 8k, AI et XR seront exploitées cette année pour promouvoir en continu l’intégration et l’innovation de la « technologie de la pensée + art + ».

Le public découvrira beaucoup des nouveautés durant l’événement, comme par exemple, une diffusion en direct avec le son 8K Ultra HD + 3D et une caméra Ultra HD 8K indépendamment développée par la Chine. Ces matériels de haute technologie seront utilisés pour produire des images et sons sophistiqués durant ce gala du festival du printemps.

La technologie intelligente lancée par CMG sera également mise à contribution pour produire simultanément une version haute définition 4K et 8K du gala du festival du printemps, ainsi de suite.

CMG adoptera, à travers toute la Chine, la double plate-forme de « cent villes et mille écrans + écoute cloud » pour diffuser simultanément en direct. Le public sera en mesure de profiter de l’effet audiovisuel immersif, sur les grands écrans publics ultra-haute définition 8K, dans les places culturelles d’environ 500 villes en Chine.

La conception du gala de cette année incarne le concept de « Man Ting Fang », tiré du nom de la littérature classique chinoise signifiant « les fleurs fleurissent complètement dans tout le jardin ». L’installation artistique au-dessus de la salle de studio principale, inspirée de l’évolution et de la reconstruction de la structure des fleurs à quatre pétales, n’est pas seulement enracinée dans l’esthétique de la civilisation chinoise, mais reflète également la présence de concepts modernes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

5 × quatre =