Des dirigeants chinois décernent des prix aux modèles des Jeux olympiques et paralympiques de Beijing 2022

Le président chinois, Xi Jinping, a déclaré vendredi que les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 et les Jeux paralympiques d’hiver de Beijing 2022 avaient créé des effets positifs d’une grande portée sur le développement économique et social du pays.

M. Xi a tenu ces propos lors d’un rassemblement organisé vendredi matin à Beijing pour honorer les personnes qui ont apporté des contributions extraordinaires aux Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 et aux Jeux paralympiques d’hiver de Beijing 2022. Il a salué le travail et les réalisations de tous les participants à ces Jeux.

Selon M. Xi, les efforts de prévention et de contrôle ciblés et efficaces de la Chine ont assuré l’organisation sûre et fluide des Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 et des Jeux paralympiques d’hiver de Beijing 2022.

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19 qui ravage le monde entier, nous avons accordé la priorité à la santé de tous les participants, adhéré à la politique d’empêcher le coronavirus de rentrer dans le pays et de causer une nouvelle vague d’épidémie et strictement mis en oeuvre les mesures de prévention et de contrôle, a indiqué M. Xi.

Au cours des JO, 0,45% seulement des personnes faisant l’objet d’une gestion en circuit fermé ont été testées positives à la COVID-19. Elles ont toutes reçu des traitements efficaces et ont été bien soignées. Aucun foyer d’infection ou contagion vers l’extérieur n’a eu lieu, et la dynamique zéro COVID a été maintenue dans les villes, a noté M. Xi.

Il a ajouté que la politique de la Chine contre la COVID-19 avait de nouveau prouvé son efficacité, offrant au monde des expériences utiles dans la lutte contre le virus et l’organisation d’événements internationaux majeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

15 + un =