Je m'abonne

Denios : le stockage en toute sécurité

Entreprendre - Denios : le stockage en toute sécurité

Denios est un groupe allemand, créé dans les années 80, reconnu pour son produit historique : le bac de rétention servant à stocker les produits dangereux et polluants. C’est en 1994 que Denios investit l’hexagone. Trois ans plus tard, la société installe à Nassandres, en Normandie, une usine de fabrication. Aujourd’hui, DENIOS France est géré par M. Erick André. En 2012, DENIOS France s’agrandit et ouvre une agence commerciale à Villefranche-Sur-Saône, près de Lyon, répondant aux demandes de la région Auvergne-Rhône-Alpes et PACA.

Des conteneurs de stockage made in France

La force de Denios réside en effet dans la fabrication made in France, sur le site normand de l’entreprise, de conteneurs de stockage. Aujourd’hui, l’entreprise est forte d’un catalogue de plus de 15 000 produits, de quoi répondre aux besoins des clients industriels, comme des collectivités ou entreprises publiques du type SNCF. Parmi les produits qui ont le vent en poupe : le conteneur certifié coupe-feu REI (Résistant, Etanche et Isolant) 120 (autrement dit qui résiste au feu pendant 120 minutes). Au catalogue aussi : des conteneurs multi-niveaux, des bungalows de stockage servant aussi d’espaces de travail et des conteneurs sur-mesure. Denios propose aussi une large gamme d’équipements : ventilation, coupe-feu, climatisation, détection des fuites et depuis peu, surveillance connectée permettant un contrôle des conteneurs à distance. Les clients de Denios s’achalandent également en termes de bacs de rétention, d’équipements de protection individuelle, de produits absorbants, d’étuves de stockage pour la chauffe ou le refroidissement des produits et d’armoires de sécurité. Quel que soit le besoin, Denios offre toujours la solution la mieux adaptée et aux normes en vigueur. Denios intervient aussi sur le volet des batteries lithium-ion en proposant des locaux de test et de recharge.

Prévenir, protéger et être aux normes

Dans un monde en constante évolution, réduire les risques sur les lieux de travail et prévenir les accidents dans les ateliers et usines, est pour Denios une réelle motivation et une source d’inspiration. Sa conviction : une bonne prévention des risques permet d’éviter les accidents et peut parfois sauver des vies. C’est pourquoi, l’entreprise anticipe et s’adapte en permanence à la nouvelle législation. A titre d’exemple, en 2020, une nouvelle réglementation a imposé un volume de rétention plus élevé pour les substances inflammables. Denios a répondu avec le conteneur REI 120. Actuellement, Denios peut se targuer d’être le seul fabricant français à proposer un conteneur coupe-feu sur l’entièreté du produit. L’ensemble des solutions du groupe sont certifiées et calées sur les prix du marché. Le savoir-faire et l’expérience des équipes, sa force de conseil, font aussi la différence.

Dernièrement, Denios a développé le concept de conteneurs coupe-feu REI 120, équipés de portes coulissantes, qui offrent un réel gain de place. Le groupe travaille ainsi de plus en plus sur le volet digitalisation. D’ici quelques semaines, sortiront des armoires de sécurité connectées. Les équipes réfléchissent aussi à de nouvelles solutions en termes de ventilation. Autant de projets pour lesquels Denios va renforcer ses équipes avec de nouveaux talents.

Pour plus d’informations www.denios.fr


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne