Decathlon et la NBA font équipe pour promouvoir le basket au niveau mondial

red Basketball player in action in gym

Decathlon a annoncé son association inédite avec la National Basketball Association (NBA), pour un partenariat de merchandising de plusieurs années. La marque française devient ainsi un licencié officiel de l’équipe de basket-ball américaine en Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique latine et au Moyen-Orient.

Premier partenariat de Decathlon avec une marque américaine

Le détaillant Decathlon et la NBA ont annoncé leur tout nouveau partenariat autour d’articles sportifs. Pour plusieurs années, Decathlon sera alors un licencié officiel de la NBA à travers le globe. C’est d’ailleurs le premier partenariat de la marque française avec une ligue sportive nord-américaine.

Vous êtes un passionné de basket, un fan de la NBA ? Grâce à ce partenariat, vous pourrez non seulement continuer vos paris sportifs Belgique lors des matchs de votre équipe préférée, mais aussi vous procurer des tenues complètes de la marque. Des vêtements et des chaussures parfaits pour jouer comme vos joueurs préférés.

Le partenariat a donné naissance à toute une gamme de sous-couches, d’accessoires et de chaussures de sport. Conçus par Decathlon, tous les produits seront commercialisés sous la marque de basket TARMAK. Par ailleurs, la collection sera vendue en exclusivité en ligne sur Decathlon.com et dans plus de 1200 magasins Decathlon à travers le monde. En outre, les produits seront d’abord disponibles en précommande dès mars 2021, avant le lancement officiel en magasin courant avril.

Un objectif commun : promouvoir le basket dans le monde entier

Le dirigeant de TARMAK, Damien Dezitter, a déclaré que les deux sociétés avaient un objectif commun. Leur association fut donc une évidence. « Depuis la création de TARMAK il y a 4 ans, notre rêve est de collaborer avec la NBA, la plus grande ligue de basket au monde. […] Nous avons un objectif commun, celui de développer le basket-ball dans le monde entier. Il semble donc naturel de collaborer pour que cela soit possible ».

De son côté, Steve Griffiths confirme. Le directeur des partenariats mondiaux de la NBA EME a en effet déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Decathlon, un leader de la vente au détail d’articles de sport, avec une présence mondiale. […] Grâce à ce partenariat, les fans de la NBA et les joueurs de basket du monde entier auront accès à une gamme de produits passionnants et innovants ».

Decathlon, très actif en Asie

Et ce n’est pas tout. Le détaillant français d’articles de sport est également très actif en Asie. L’année dernière, il a en effet conclu un autre partenariat avec Lazada Malaysia, géant de l’e-commerce à Singapour, afin d’accélérer sa présence numérique et sa croissance commerciale.

En 2019, Decathlon a aussi ouvert le plus grand magasin de sport de Hong Kong, au Sheung Tak Plaza. La même année, la marque a même inauguré le Decathlon Singapore Lab. Son objectif est d’intégrer le sport dans le mode de vie des consommateurs, en leur proposant des séances de sport gratuites et des zones d’expérience pour tester tous les produits en magasin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

1 × quatre =