Je m'abonne

COVID-19 : la Chine amorce la reprise ordonnée du travail


Près de 90% d’entreprises de Top 500 mondial ont déjà repris leurs activités en Chine, les taux de reprise du travail chez les multinationales et les centres de recherches à capitaux étrangers sont respectivement de 93% et 87%. « Les mesures prises par différentes villes pour aider les entreprises à capitaux...

Entreprendre - COVID-19 : la Chine amorce la reprise ordonnée du travail

Près de 90% d’entreprises de Top 500 mondial ont déjà repris leurs activités en Chine, les taux de reprise du travail chez les multinationales et les centres de recherches à capitaux étrangers sont respectivement de 93% et 87%.

« Les mesures prises par différentes villes pour aider les entreprises à capitaux étrangers ont déjà porté des fruits, on va aider beaucoup d’entre eux à reprendre leurs activités et productions, garantir en priorité l’approvisionnement destiné à la production des entreprises pilotes et entretenir la stabilité de la chaîne d’approvisionnement », a indiqué Ren Hongbin, vice-ministre chinois du Commerce.

« Nous allons mener à bien la mise en œuvre des grands projets à capitaux étrangers, suivre de près ceux encore en discussions, promouvoir ceux déjà en cours, coordonner et résoudre les problèmes; nous allons également élargir les secteurs d’accès au marché des capitaux étrangers, élever le niveau d’utilisation des capitaux étrangers dans les télécoms, la santé, l’éducation, la culture, la finance, entre autres; nous allons d’ailleurs continuer à optimiser l’environnement des investissements étrangers, renforcer leur confiance à long terme », a encore fait savoir Ren Hongbin. 

Beaucoup d’entreprises à capitaux étrangers soutiennent les mesures de prévention et de contrôle prises par le gouvernement chinois dans le cadre de la lutte contre l’épidémie.

À voir aussi