Au centre des expéditions des matériels médicaux de lutte contre le Covid-19, la Chine renfonce ses capacités de fret aérien international. Une manière pour elle de répondre efficacement aux demandes d’approvisionnement en ces matériels.

La Chine a effectué, jeudi dernier, 23 liaisons internationales de transport des matériels médicaux d’un tonnage de 406. C’est ce qu’a fait savoir Zhang Qing, responsable de l’Administration de l’aviation civile de Chine, qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse.

Tenant compte des difficultés que rencontrent actuellement le fret international en raison de la propagation du Covdi-19, un fonctionnaire chinois s’est voulu rassurant. « La Chine continuera d’ajouter plus de vols affrétés et ouvrira de nouvelles routes aériennes pour garantir le transport sans encombres des produits de base et des fournitures médicales », a déclaré Jin Jinghua, haut fonctionnaire du Bureau national des postes.

Actuellement, des compagnies aériennes chinoises et étrangères en Chine assurent  930 vols cargos internationaux par semaine. Des statistiques proches du niveau enregistré avant l’épidémie, a noté M. Zhang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

3 × 5 =