Je m'abonne

Covid-19 : approvisionnement mondial en matériel médical, la Chine en ordre de bataille

Entreprendre - Covid-19 : approvisionnement mondial en matériel médical, la Chine en ordre de bataille

Au centre des expéditions des matériels médicaux de lutte contre le Covid-19, la Chine renfonce ses capacités de fret aérien international. Une manière pour elle de répondre efficacement aux demandes d’approvisionnement en ces matériels.

La Chine a effectué, jeudi dernier, 23 liaisons internationales de transport des matériels médicaux d’un tonnage de 406. C’est ce qu’a fait savoir Zhang Qing, responsable de l’Administration de l’aviation civile de Chine, qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse.

Tenant compte des difficultés que rencontrent actuellement le fret international en raison de la propagation du Covdi-19, un fonctionnaire chinois s’est voulu rassurant. « La Chine continuera d’ajouter plus de vols affrétés et ouvrira de nouvelles routes aériennes pour garantir le transport sans encombres des produits de base et des fournitures médicales », a déclaré Jin Jinghua, haut fonctionnaire du Bureau national des postes.

Actuellement, des compagnies aériennes chinoises et étrangères en Chine assurent  930 vols cargos internationaux par semaine. Des statistiques proches du niveau enregistré avant l’épidémie, a noté M. Zhang.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne