Accueil Entreprises Restauration : la chaîne Courtepaille est à vendre

Restauration : la chaîne Courtepaille est à vendre

Courtepaille coronavirus

Plombée par la crise du Covid-19, la célèbre chaîne de restauration, qui détient 300 établissements en France, va être cédée par son propriétaire, le fonds britannique ICG.

Le fonds britannique ICG, propriétaire de Courtepaille, a décidé de se séparer du groupe fondé en 1961. La banque d’affaires Lazard est en charge de la cession. La plus ancienne chaîne de restauration de l’Hexagone, qui réalise un chiffre d’affaires de 260 millions d’euros, va donc changer de main.

La vente de Courtepaille finalisée dès juillet ?

Déjà mal en point, lourdement endettée, l’enseigne de restauration a été touchée de plein fouet par la crise du coronavirus. La fermeture durant plusieurs semaines des 300 restaurants que compte la chaîne (3500 salariés) aura été le coup de grâce. D’autant que Courtepaille, qui était en pleine phase de rénovation de ses restaurants, n’a pas pu bénéficier de prêt garanti par l’État. ICG espère clôturer cette vente en juillet. Aucune information n’a fuité pour l’heure sur le type de cession envisagé, mais ICG pourrait être tenté de vendre les restaurants pas lot.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

4 × 2 =