Audrey Hické & Pierre-Arthur Chatard accompagnent les dirigeants dans les phases clés de développement des entreprises en abordant les aspects business et humains. Rencontre…
Pourquoi cette alliance est une combinaison gagnante ?
Audrey et Pierre-Arthur partagent une conviction : l’alliance d’un consultant et d’un coach est cruciale pour une compréhension fine des défis d’une entreprise. Au sein de leur duo, Pierre-Arthur apporte une expertise business et Audrey est spécialiste de la gouvernance. Fabien Jautard Executive VP chez IDEMIA, leader mondial en biométrie & cryptographie, confirme la pertinence du duo : “Audrey et Pierre-Arthur ont établi un diagnostic business pointu associé à de précieuses recommandations sur l’organisation et la gouvernance.”
Pouvez-vous nous parler de votre parcours et de ce qui vous a amenés à travailler ensemble ?
Audrey : J’ai commencé mon parcours dans le marketing digital (Facebook, 55) après HEC. Rapidement, j’ai pris conscience que la posture du dirigeant est déterminante dans la réussite des entreprises. C’est la raison pour laquelle je me suis certifiée au coaching (ICF PCC) et ai fondé le cabinet Power ow (spé- cialisé dans la gouvernance). De mon point de vue, le coaching est pertinent quand il est associé aux enjeux stratégiques du dirigeant. Et c’est là où la complémentarité avec Pierre- Arthur est puissante.
Pierre-Arthur : Après les Mines et l’Essec, et 10 ans chez Roland Berger et Alvarez & Marsal, j’ai fondé Chatard Conseil qui répond à 3 besoins pour un dirigeant : être conseillé, être guidé et être formé. Je conseille les dirigeants dans des situations spéciales (forte croissance, acquisition) et les guide dans des mandats de conseils d’administration. Enfin, je forme des dirigeants via la Fondation Goldman Sachs et le programme 10KSB porté par l’Essec. Au cours de ma carrière, j’ai observé que les enjeux humains étaient souvent délaissés. En ce sens, le duo avec Audrey apporte une immense valeur aux dirigeants.
Quelles sont les principales différences entre vos approches respectives de la stratégie et du coaching ?
Audrey : Ma démarche est centrée sur la posture du dirigeant et la manière dont les rôles du comité de direction s’articulent. Mon objectif : permettre aux dirigeants de créer une organisation dans laquelle chacun puisse se développer tout en contribuant aux enjeux de l’entreprise. C’est une approche que je cultive également au sein du CJD.
Pierre-Arthur : Mon approche de stratégie d’entreprise est analytique et orientée vers les résultats. J’identifie les opportunités et assure la mise en œuvre des plans d’action de manière efficace et durable. Intervenir en duo avec Audrey a transformé mon approche du conseil. Les dirigeants que nous accompagnons sont ravis.
Comment identifiez-vous les besoins spécifiques d’une entreprise avant de commencer votre mission ?
Nous commençons par des entretiens avec l’équipe dirigeante. Savoir poser les bonnes questions et savoir écouter nous permet d’identifier rapidement les défis des entreprises pour ensuite mettre en place un accompagnement sur mesure.
Quel conseil donneriez-vous à un dirigeant qui souhaite améliorer la performance de son entreprise ?
Valoriser le facteur humain lorsqu’il s’agit de repenser sa stratégie. La meilleure stratégie ne vaut rien si elle n’est pas portée par des hommes et des femmes engagés et heureux de travailler ensemble.
https://www.linkedin.com/in/audreyhicke
https://www.linkedin.com/in/pachatard