Et surtout très sérieux… En effet, qui sait parfaitement investir son argent, selon sa situation personnelle ? En réalité, peu de personnes… Si vous n’avez encore jamais perçu les avantages d’un conseil financier professionnel, la solution Neofa est faite pour vous !

Seulement 5% des français utilisent l’accompagnement d’un conseiller en gestion de patrimoine – contre 25% des suisses, par exemple. Le constat est simple : d’une part, environ 20 millions de personnes détiennent de 25000€ à plusieurs millions d’euros, avec autant de situations et d’objectifs différents ; d’autre part, des milliers de conseillers en gestion de patrimoine peuvent apporter des conseils avisés et personnalisés.

Neofa organise la rencontre entre conseillers en Gestion de patrimoine (CGP) et particuliers

Neofa s’adresse à tous et surtout aux particuliers qui n’ont jamais encore eu l’occasion de bénéficier de conseils professionnels et personnalisés. Ainsi, les particuliers qui détiennent des économies ont désormais accès à des conseillers en gestion de patrimoine honnêtes et impartiaux. Mais pas n’importe comment… « A travers Neofa, nous démocratisons l’accès à des conseillers financiers. Il s’agit d’aider les épargnants à mieux gérer leur épargne, mais pas seulement. La plupart des clients qui nous font déjà confiance viennent pour un conseil fiscal ou successoral ; les quinquagénaires souhaitent aussi mieux organiser leur retraite. Mais ils finissent par parler de tous les aspects de leur vie financière avec les conseillers. Notre site fait matcher les attentes des particuliers avec les compétences des conseillers en gestion de patrimoine qui sont dans leur région » explique Nicolas Delorme, associé et dirigeant de Neofa.

Des conseillers sélectionnés avec rigueur

Que les particuliers se rassurent, Neofa n’est pas ouverte à tous les CGP. Ils doivent ‘candidater’ pour s’inscrire sur la plateforme et les exigences de sélection sont bien là… Le CGP est valorisé et retrouve sa place de conseil, au centre de la défense des intérêts financiers de son client. A lui de bien s’entourer, de faire jouer son réseau d’avocats, de fiscalistes ou même de notaires en cas de question particulière. « Le CGP présent sur Neofa est sélectionné sur ses capacités à répondre à une ou plusieurs problématiques. Comme personne n’est spécialiste de tout, cela sous-tend qu’il est soit spécialisé dans un domaine précis, soit entouré d’un réseau d’experts ».

Un match à partir d’un questionnaire

Pour toute demande de recherche d’un CGP, le particulier répond à 10 questions. L’algorithme de la plateforme va faire ressortir les meilleurs CGP de sa région à même de pouvoir répondre à sa demande. A la suite de cette sélection automatique, le client s’entretient gratuitement avec 1 ou 2 CGP pour effectuer son choix. « La relation humaine étant importante, l’épargnant a la liberté de choisir et comparer les conseillers s’il le désire. C’est une flexibilité importante car le particulier va livrer des informations confidentielles et pour cela, il doit se sentir en confiance ».

Un conseil rémunéré, garantie de sa qualité

Du plus longtemps qu’il nous en souvienne, les CGP étaient rémunérés par un pourcentage du montant placé sur des fonds. « Le principe de la rétrocommission a été épinglé par Bruxelles et il est dans le viseur de l’AMF ; nous sommes persuadés qu’il n’existera plus dans 5 ans. Les particuliers doivent accepter qu’un conseil de qualité se paie, même si le coût est très raisonnable, en moyenne de 500€ ». Et visiblement, passer par Neofa lève ce type de frein, puisque la plateforme connait un succès croissant depuis son lancement (Juin 2020).

Neofa est l’idée de deux associés, Nicolas Delorme et Alain Broyon, tous deux issus du monde de la finance. « Nous avons pu constater combien les banques fournissent des conseils biaisés à leurs clients pour vendre leurs produits. Notre conclusion est que seule l’impartialité du conseiller par rapport aux institutions permet de lever ce biais. C’est donc cette impartialité et une qualité de conseil financier que nous voulons apporter à tous ».

neofa.com/fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

19 − 16 =