Je m'abonne

Chine : une nation qui place de grands espoirs sur ses jeunes et maintient sa vigueur de la jeunesse prospèrera

Entreprendre - Chine : une nation qui place de grands espoirs sur ses jeunes et maintient sa vigueur de la jeunesse prospèrera

Le président chinois a déclaré le 10 mai que la célébration du centenaire de la Ligue de la jeunesse communiste de Chine (LJCC) visait à encourager ses membres à aller de l’avant dans la nouvelle marche pour réaliser le rêve chinois du renouveau national. Il s’est ainsi exprimé lors d’une cérémonie marquant le centenaire de la LJCC à Beijing.

La Ligue de la jeunesse communiste a été créée en mai 1922. Elle a tenu son premier congrès national la même année, avec 25 membres, représentant 5 000 autres personnes de tout le pays. À la fin de l’année dernière, le nombre de ses membres a atteint près de 74 millions. Dans un discours, le président chinois Xi Jinping a salué l’organisation en tant que pionnière du mouvement de la jeunesse chinoise. Il a déclaré qu’elle s’était consacrée aux réformes et à l’ouverture du pays et qu’elle avait accompli des réalisations majeures pour le Parti et la Chine.

La Ligue de la jeunesse communiste est une organisation de masse sous la direction du Parti communiste chinois. C’est aussi une organisation des jeunes eux-mêmes.

Le plus grand avantage de la Ligue réside dans sa présence au niveau de la base et dans sa profonde implication avec les jeunes.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne