Afin de mettre en œuvre l’esprit de la Conférence centrale sur le travail économique de Chine, qui s’est clôturée le 12 décembre à Beijing, la Télévision centrale de Chine, CCTV, de China Media Group (CMG), a pris le devant en organisant, le 13 décembre, à Beijing, le Forum financier 2019 CCTV. Ce forum a réuni plus de 400 fonctionnaires.

« Ce Forum est organisé dans le but de concrétiser l’esprit de la Conférence centrale sur le travail économique de Chine », a précisé Shen Haixiong, chef adjoint du Département de la Communication du Comité central (CC) du Parti communiste chinois (PCC), également président de CMG. Pour lui, CMG poursuivra fermement son chemin d’innovation tout en restant fidèle à son engagement initial, décrypter, de façon approfondie, la conception chinoise du développement économique de haute qualité dans une nouvelle ère, montrer les pratiques et les expériences chinoises dans sa recherche d’un développement de haute qualité, et présenter les sagesses et les propositions de la Chine pour réaliser un tel développement économique dans le monde.

A l’heure des discussions, les participants ont discuté de ce qui a été décidé à la Conférence centrale sur le travail économique de Chine, et en ont profité pour faire des prévisions économiques pour 2020.

Outre le président de CMG, d’autres personnalités importantes étaient aussi présents au Forum. Il s’agit Xiao Yaqing, directeur de l’Administration nationale de régulation des marchés, de Bai Chunli, président de l’Académie des Sciences de Chine, de Yan Qingming, vice-président de la Commission de contrôle boursier de Chine et de Peng Huagang, secrétaire général de la Commission de contrôle et de gestion des biens publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici