Les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Beijing 2022 offrent des opportunités inédites à l’industrie des sports de glace et de neige. Le public prête une attention particulière à la reconversion et la réutilisation de l’héritage olympique. Une zone d’exposition sur le patrimoine des JO a donc été installée dans la section des services sportifs de la Foire internationale du commerce des services de Beijing.

La section d’exposition sur les services sportifs, la plus grande des neuf sections de la Foire internationale du commerce des services de Beijing avec une superficie de 22 200 mètres carrés, présente cette année non seulement les dernières tendances dans l’industrie des services sportifs, mais aussi le patrimoine des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Beijing.

Une zone d’exposition thématique a été mise en place dans cette section, permettant aux visiteurs de se renseigner sur la reconversion de l’héritage olympique et de connaître les idées et les pratiques en termes de développement durable de l’industrie des sports d’hiver.
Selon le « Rapport d’étude sur le développement de l’industrie chinoise des sports d’hiver en 2022 », publié à l’occasion de la CIFTIS, le marché des sports d’hiver de Chine devrait dépasser 800 milliards de yuans en 2022.

Grâce aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Beijing, l’industrie des sports de glace et de neige en Chine est entrée dans une « période dorée ». De plus en plus d’entreprises internationales de ce secteur sont attirées par le potentiel du marché chinois, ont indiqué plusieurs responsables des entreprises étrangères participant à cette foire.

Selon les organisateurs, la section des services sportifs a attiré la participation de 347 entreprises en ligne et hors ligne, dont 67% sont des entreprises étrangères originaires d’une trentaine de pays et régions, y compris l’Autriche, l’Italie, le Japon, le Canada, la France, la Finlande, la Slovénie, et le Royaume-Uni. Durant cette foire, ils vont présenter leurs nouveaux produits et faire des échanges en termes de nouvelles technologies, favorisant la coopération internationale dans le secteur des sports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

2 × 3 =