Depuis son lancement il y a plus de 20 jours, le vaste programme de recrutement en ligne initié par « Yangshipin », plate-forme de China Media Group (CMG), en coopération avec le groupe SDIC et la Commission de contrôle et d’administration des biens publics du Conseil des Affaires d’État, a attiré près de 3.200 recruteurs, notamment des entreprises centrales, de grandes entreprises publiques, des entreprises privées bien connues et des institutions sociales. L’événement a pourvu plus de 210.000 postes de haute qualité aux demandeurs d’emploi, ainsi qu’à des jeunes.

Ce programme de recruter a été pensé pour pallier l’absence de la main-d’œuvre dont souffrent les entreprises qui ont repris la production. Un total de 31 entreprises ont déjà répondu présent à ce programme lancé depuis le 2 mars. Des entreprises publiques centrales telles que NORINCO GROUP, CSCEC, CMCC, COMAC sont parmi les recruteurs. Et tout le processus de recrutement se fait en ligne. Côté privé, il y a des entreprises comme Alibaba Group, Suning, Pinduoduo. Des célèbrent institutions sociales à l’instar du Musée national de Chine, figurent aussi dans ce lot de recruteurs.

Jusqu’à présent, les demandeurs d’emploi ont à scruter devant un éventail de plus 210.000. Les nouveaux universitaires de la Chine continentale et d’outre-mer sont également les bienvenus dans ce programme. Durant l’événement, la plate-forme « Yangshipin » crée une rubrique et une fenêtre de navigation sur la page d’accueil, organise quotidiennement des présentations de vidéos en ligne, qui permet de mettre en contact les recruteurs et les demandeurs d’emploi.

Sur le site, on enregistre 35 183 000 visites dont 18 560 000 visites sur les pages de recherche d’emploi. Plus de 750 000 CV sont déjà téléchargés.

De plus en plus d’entreprises s’ajoutent à ce programme de recrutement. Les demandeurs d’emploi n’auront que besoin de télécharger l’application « Yangshipin » et accéder à la page thématique « événement national pour l’emploi » pour obtenir les informations de recrutement de près de 3 200 entreprises. Ils peuvent aussi accéder directement au service des ressources humaines des entreprises pour leurs CV en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

15 − deux =