Fondé en 1979 le Groupe Youngor dont le siège se trouve à Ningbo, dans la province côtière du Zhejiang, est l’un des leaders chinois du textile et de l’habillement. Avec un chiffre d’affaires de 10,48 milliards de yuans (environ 1,64 milliards de dollars) en 2020, Youngor occupe la 47e place dans le Top 500 des entreprises privées chinoises.

Youngor a vu le jour sous le nom de Youth Garment Factory. A l’époque, ce n’était qu’un petit atelier rural avec quatre machines à coudre, sous-traitant des gilets et des shorts pour une usine de confection appartenant à l’Etat. Dans les années 1990, l’explosion de la demande provenant de grandes marques vestimentaires internationales mène Youth Garment Factory à créer la joint-venture Youngor Clothing Company avec son collaborateur, et à lancer la marque Youngor.

Aux yeux de Li Rucheng, fondateur et président du Groupe Youngor, « le développment à long terme d’une entreprise exige un produit principal stable ». Clairvoyant, il décida de se spécialiser dans la production des vêtements de style occidental qui n’étaient pas encore populaire à ce temps-là sur le marché chinois.

En partageant son expérience entrepreneuriale, Li Rucheng insiste sur la diligence au travail et la volonté de s’inspirer de l’expérience avancée. « Apprendre des connaissances pertinentes dans les livres, communiquer souvent avec les gens du même métier, saisir de nouvelles technologies, s’instruire de l’expérience d’avant-garde des entreprises étrangères en terme de gestion etc….on travaille tous les jours avec dynamisme pour développer notre entreprise », précise-t-il.

« De nos jours, les habitudes vestimentaires ainsi que nos modes de vie ont considérablement changés par rapport aux premières années qui ont suivi la création de mon entreprise, et la demande des consommateurs s’est diversifiée », indique-Li Rucheng.

Face au changement intervenu sur le marché chinois marqué par le désir de consommateurs de puiser dans le haut de gamme, Li Rucheng a une vision claire sur la transformation de son industrie de confection : il faut développer l’image de marque et des produits haut de gamme.

A présent, le Groupe Youngor dispose de plusieurs marques qui ciblent différentes catégories :Mayor pour une clientèle visant des produits de très haute qualité, GY pour les jeunes, HANP pour ceux qui s’intéressent à la haute qualité, à la protection de l’environnement et à la santé…. De plus, ses produits couvrent non seulement la mode-habillement, mais aussi la literie, le linge et la décoration de maison. « La diversification de marques et de produits nous permet de répondre à tous les besoins de la clientèle, c’est un moyen de garantir une entreprise sereine à long terme », déclare le patron de Youngor.

Depuis une quarantaine d’années, Youngor ne cesse d’augmenter ses investissements dans l’innovation, en mettant l’accent sur la qualité de ses produits. A présent, ses activités couvrent une chaîne industrielle complète, comprenant la production du coton, la filature, le tricotage ainsi que le design et la confection du produit fini. « Ce n’est pas facile d’entrer sur le marché haut de gamme pour toutes les entreprises. Grâce à sa chaîne industrielle complète, Youngor dispose d’un avantage compétitif pour développer les produits de moyen-haut de gamme », explique-t-il.

Bien que son activité principale soit la fabrication des vêtements, Youngor est aujourd’hui présent dans plusieurs secteurs, tels que l’immobilier, la finance, la logistique, etc. A l’avenir, Youngor va se concentrer sur la conception, la fabrication et la commercialisation de vêtements, et réduire progressivement ses activités dans d’autres secteurs, indique son fondateur. « Notre objectif est de devenir l’un des leaders mondiaux de la mode », a-t-il souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

trois × deux =