CFTL Trans’Formation : vous conduire vers la réussite

CFTL Trans’Formation peut se targuer d’être le seul centre de formation agréé pour la formation initiale et continue VTC sur la région centre. Son cœur de métier ? La préparation à l’examen pour l’obtention des attestations de capacité professionnelle en transport routier. Structure à taille humaine, cet organisme spécialisé vous assure également réactivité et proximité au quotidien.

« 82%, c’est le taux de réussite que nous avons affiché en 2019 sur les sept centres d’examen en France alors que la moyenne nationale est de l’ordre de 25 à 30%. Un taux qui nous permet d’accroître notre visibilité et de valoriser notre offre auprès de nos clients qui souvent font appel à nous au moment de créer leur entreprise et qui ensuite ont besoin de former leurs collaborateurs », explique Luc Grzesiak, qui a fondé CFTL-TRANS’FORMATION en décembre 2018, après une carrière dans l’univers du transport. La préparation à l’attestation de capacité professionnelle en transport routier est une obligation inscrite au code du transport et elle est le socle du métier de transporteur. Au-delà, CFTL-TRANS’FORMATION propose une gamme étoffée de formations spécialisées pour les managers et encadrants (Gestion économique d’un centre de profit, gestion des conflits, recrutement et intégration, accompagnement à la sous-traitance, sécurité). Objectifs : pallier le manque de formation proposée à cette cible et permettre à un futur chef d’entreprise du secteur du transport ou de la logistique d’être opérationnel rapidement.

Des formations adaptées à vos niveaux et vos besoins

« La durée de nos modules varie en fonction du niveau des stagiaires ou de leurs besoins : entre trois et six semaines pour l’attestation de capacité, entre une demi-journée ou quatre jours pour d’autres formations. Nous faisons dans le sur-mesure », souligne Luc Grzesiak. CFTL-TRANS’FORMATION joue aussi la carte de l’expérience terrain. L’organisme peut en effet s’appuyer sur un réseau de sept formateurs, tous anciens chauffeurs ou ayant travaillé sur les quais de livraison. Un gage de légitimité auprès des stagiaires. Ajoutons que lorsque vous choisissez CFTL-TRANS’FORMATION, vous bénéficiez d’un réel suivi pédagogique. « Pour moi, il était capital que nous soyons maîtres de nos supports pédagogiques. Dès lors, j’ai rédigé d’une dizaine de manuels entre 150 et 290 pages (exercices, QCM, supports projetés…). L’apprenant peut à tout moment récupérer des éléments d’information dont il a besoin et mettre à jour ses connaissances quand il le souhaite. Souvent, il y a un décalage de six mois entre la fin de la formation et la prise de fonction d’un chef d’entreprise. Pendant ce laps de temps, il a nécessairement besoin de revoir certains éléments de sa formation, ce qu’il peut faire facilement. De même, nous sommes toujours disponibles pour nos stagiaires même après leur formation. Nous avons également développé des modules de e-learning, permettant un apprentissage à long terme », précise Luc Grzesiak. Autre point : pendant le confinement, CFTL-TRANS’FORMATION a continué à dispenser des sessions de formations sous forme de classes virtuelles afin de maintenir le niveau de connaissance de ses stagiaires. Enfin, des webinars sont organisés tous les 15 jours, sur des thématiques en lien avec les demandes des stagiaires.

Dans les semaines à venir, CFTL-TRANS’FORMATION souhaite davantage développer son offre auprès des chauffeurs VTC de la région centre. L’accent sera mis également sur les formations en anglais et en français.

Pour plus d’informations :

www.cftl-transformation.fr

CFTL-TRANS’FORMATION BLOIS
Le LAB 1
3 rue Rolland Garros
41000 BLOIS

blois@cftl-transformation.fr
Numéro national : 01 73 79 14 70

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

neuf − un =