BYD a présenté cinq nouveaux modèles énergétiques et technologies de base à cette occasion, devenant ainsi le premier constructeur automobile chinois de l’histoire à participer à JAPAN MOBILITY SHOW, montrant au monde entier la puissance des marques chinoises et étendant davantage l’influence internationale des automobiles chinoises.
Lors de la conférence de presse, BYD a dévoilé son coupé purement électrique « Seal » et a annoncé que le modèle sera lancé au Japon au printemps 2024. En tant que marque de véhicules à énergie nouvelle haut de gamme de BYD, « Yangwang » a également fait ses débuts dans les salons de l’automobile à l’étranger, et son premier modèle, l’U8, a fait la démonstration en direct de la fonction « demi-tour en place » et est devenu le centre d’intérêt du public avec sa technologie et ses performances perturbatrices
« Au cours des 28 dernières années, BYD a toujours adhéré à l’innovation scientifique et technologique en tant que force motrice et aux rêves verts en tant qu’intention initiale, et s’est constamment efforcé d’atteindre l’harmonie et l’unité de la diversité du mode de vie et de l’environnement naturel. Avec le soutien des consommateurs japonais, nous nous engagerons à promouvoir la technologie et les produits de véhicules électriques afin d’aider les véhicules électriques à devenir un choix de déplacement écologique indispensable pour le public », a déclaré Liu Xueliang, directeur général de la division des ventes automobiles de BYD en Asie-Pacifique.
En juillet 2022, BYD a officiellement fait son entrée sur le marché japonais des voitures particulières et a ouvert 15 magasins à travers le Japon, couvrant Tokyo, Osaka, Yokohama, Nagoya, Fukuoka et d’autres villes, réduisant ainsi la distance avec les consommateurs en créant une expérience client personnalisée et pratique. BYD prévoit d’ouvrir 100 magasins au Japon d’ici la fin de 2025 avec des concessionnaires et des partenaires locaux de haute qualité pour répondre à la demande croissante des consommateurs locaux pour les véhicules à énergie nouvelle.
En septembre 2023, les ventes cumulées de véhicules à énergie nouvelle de BYD ont dépassé les 5,4 millions d’unités, couvrant plus de 70 pays et régions et plus de 400 villes sur six continents, et sa stratégie de mondialisation progresse régulièrement. À l’avenir, BYD continuera d’utiliser l’innovation technologique pour répondre à l’aspiration des gens à une vie meilleure, offrir une expérience de voyage unique aux consommateurs japonais et mondiaux grâce à de nouveaux produits et technologies énergétiques plus sûrs, plus intelligents et plus efficaces, et contribuer au développement durable mondial.