Business Consulting meeting working and brainstorming new business project finance investment concept

Blue Cell Consulting est un cabinet d’audit et de conseils en fusions-acquisitions, spécialisé dans l’accompagnement des PME. Grâce à une approche innovante, l’entreprise aide les PME à réaliser une évaluation financière précise et de grande qualité, lors de litiges ou d’audits d’acquisitions financières.

L’entreprise a étendu ses compétences en Due Diligence comptable et financière, diagnostics, évaluation financière dans le cadre d’un contentieux. Elle offre un service global permettant d’assurer toutes les opérations de fusions-acquisitions.

Une offre étendue

Blue-Cell-Consulting, offre une approche nouvelle et fait sur mesure. L’objectif est de répondre aux attentes des clients et d’être en phase avec les PME que le cabinet représente. « Tous les associés sont très impliqués afin de garantir des livrables de qualité, tant sur la forme que sur le fond. Nous mettons « les mains dans le cambouis » pour aller jusqu’au fond des dossiers, en apportant une haute technicité. » déclare Jean-Michel Vignaux, co-fondateur de Blue Cell Consulting. 

Le cabinet offre à ses clients diverses prestations : de la réalisation des évaluations financières à des interventions en tant qu’auditeur légal en passant par la rédaction d’un mémorandum de présentation d’un groupe en vente. 

Un réseau d’experts

Leur expertise dans le domaine des audits et des fusions-acquisitions leur est due à la qualité de l’enseignement académique des équipes et par leurs partenariats de choix ! Pour exemple, Blue Cell Consulting s’est fait un réseau de cabinets d’avocats spécialisés dans la fusions-acquisitions, par le biais du réseau du Groupe Merkuri. Grâce à ce partenariat, les clients de Blue Cell Consulting sont accompagnés par une équipe d’experts.

Qualité d’expertise, l’ambition de l’entreprise

Créé par des d’anciens managers de cabinet anglo-saxons, Blue Cell Consulting existe depuis plus de douze ans. Jean-Michel Vignaux, co-fondateur du cabinet, a d’abord suivi une filière littéraire, avant d’obtenir un diplôme d’Etudes Supérieures Comptables & Financières (DESCF), Finance & Comptabilité. Au moment de la conception de Blue-Cell-Consulting, Jean-Michel Vignaux n’a qu’un seul but en tête : créer un cabinet qui lie expertise, volonté et qualité et c’est un pari gagné !