Deux entreprises françaises, majeures de la formation et du travail, Bizness et Klaxoon s’allient afin de permettre au secteur de la formation de profiter de leurs savoir-faire et de leurs compétences respectives.

Fondé par Bruno Sola à Toulouse en 2007, le groupe Bizness est le pionnier de la Formation Nouvelle Génération. Son objectif est de moderniser le monde du travail en y incorporant des services humains et des solutions digitales déjà déployées dans plus de 30 pays. En 2020, Bizness réalise un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros et possède près de 70 collaborateurs. 

Klaxoon, créée en 2015 par Matthieu Beucher à Cesson-Sévigné (35) est leader en matière de travail en équipe, elle est reconnue dans le monde entier et compte 300 collaborateurs, aux États-Unis, en France et à Singapour. Entreprise Française de renom, Klaxoon a collaboré avec Microsoft, Dropbox et Jira. La startup possède un portefeuille de clients exceptionnel, 90% des sociétés du CAC40 et plus de 50% des plus grosses entreprises américaines, inscrite au Fortune 500, un classement des 500 plus importantes compagnies américaines.

Le chiffre d’affaires actuel de Klaxoon est de plus de 10 millions d’euros, en progression constante.

Les solutions d’un environnement de travail mélangeant, Hardware et Software sont utilisés chaque jour par des millions de clients dans près de 120 pays et 5 000 organisations dont des PME, ETI, Universités et ONG etc…

Les nouveaux défis de la crise sanitaire

Les deux acteurs tricolores souhaitent mettre à profit leurs solutions respectives, Storiz et Board Hybrid afin de transformer l’expérience du travail. L’objectif est de changer les codes en prenant part à de nombreux défis que la crise sanitaire a révélé, dont le télétravail, déployer de nouveaux parcours et de nouveaux profils ou encore accompagner de récents métiers etc… 

Lors du Salon Solutions RH, les deux entreprises ont révélé leur objectif en annonçant un mélange de leurs technologies et de leurs compétences complémentaires. En effet, les fonctionnalités d’animation de Board Hybrid seront intégrées à Storiz, le programme de Bizness. Cette fusion permettra de proposer aux clients une classe virtuelle basée sur le temps de formation. 

« En point sur l’animation participative et collaborative, l’environnement Board Hybrid de Klaxoon saura dynamiser les prochaines sessions de formation élaborées avec Storiz » déclare Bruno Sola

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

deux × 4 =