Julien Laporte, PDG de Beaba est un homme d’affaires pressé, avec de nouvelles idées chaque mois, et surtout amoureux du made in France.

Le Babycook, un produit révolutionnaire Made in France

Depuis plus de 33 ans (création en 1989), l’entreprise française Beaba, basée à La Roche-sur-Yon (Vendée) est présente aux côtés des parents pour améliorer la vie de leur bébé, proposant des produits « Made in France », de grande qualité, très innovants et surtout d’une utilisation très simple. Le produit phare de l’enseigne restant bien entendu le Babycook, un robot cuiseur et mixeur révolutionnaire, produit et vendu à plus de sept millions d’exemplaires.

Une nouvelle génération de robot cuiseur dès 2022

Julien Laporte, dîplomé de l’ESC reims, avec un master en business administration, puis un second master administration à l’Université de La salle à Mexico a donc inventé avant tout le monde un « générique » à son invention. En effet, le succès fut tel, que désormais, on appelle dans le langage courant, un autocuiseur, un babycook, alors qu’il s’agit en fait d’une marque, tout comme « Frigidaire », qui était à l’origine une marque déposée par General Motors en 1918, appelé par tout le monde « frigidaire » au lieu de réfrigérateur, la rançon du succès ! On souhaite la même réussite au prochain modèle 2022.

Une croissance internationale

Le marché américain est devenu pour l’entreprise le second le plus important après la France. La diversification des produits, plus de 200 innovations du quotidien sont proposées aux parents, devrait permettre au groupe de se développer plus fortement en Europe et dans le monde.

Le chiffre d’affaires réalisé sur 2021 est de plus de 70 millions d’euros et le nombre de salariés est actuellement de 110 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

un × deux =