Ayruu, c’est un agrégateur mobile de solution de voyage à usage business. Objectifs de cette solution digitale : remettre le voyageur au centre de la politique de déplacements des entreprises et surtout, permettre à celles ci de se faciliter la vie en matière avec un seul point d’entrée. Explications.

D’une expérience personnelle à une solution éprouvée

Sandrine Wu Jye est la co-fondatrice de Trigone Tech, la start-up qui a conçu la solution Ayruu. « Celle-ci a émergé alors que je travaillais aux Etats-Unis et que je devais régulièrement traverser le pays d’Est en Ouest. Je prenais alors l’avion avec le stress de savoir à côté de qui j’allais voyager. C’est comme ça que j’ai eu l’idée de créer une application qui permette d’anticiper ce genre de désagrément ». Au départ, en 2015, la cible d’Ayruu est B to C, et l’application, liée à l’aérien, est purement informative. Elle permet de savoir qui est assis à côté de soi, quels sont les horaires de vol…Trois ans plus tard, les deux co-fondateurs, Sandrine Wu Jye et Nicolas Feuillade, opèrent un pivot. Ils choisissent de positionner leur solution comme l’agrégateur mobile de solution de voyage à usage busines et donc, de devenir une réelle alternative aux agences de voyages. Leur cible est désormais B to B. « Notre principe : redonner la main au client à travers une seule application qui intègre tous ses besoins, en termes de déplacements professionnels ».

Une solution simple et efficace

La plateforme web Ayruu a été conçue en mode SaaS. Avion, train, hôtel, voiture de location, taxi, hébergements…, l’entreprise, via la solution, a accès, aujourd’hui, à six connecteurs. Le salarié redevient acteur de ses déplacements et bénéficie d’une meilleure expérience utilisateur. Le nombre d’intermédiaires entre les fournisseurs et l’entreprise étant réduit, les prix sont transparents, contrairement à une agence de voyages qui offre un pack lié à une tarification, sans alternative. Au client de nous donner ses préférences, elles seront agrégées en temps réel dans l’outil ! Ayruu peut donc se résumer à voyager comme vous voulez ! Ajoutons qu’avec Ayruu, les entreprises ont la possibilité de piloter leur politique de voyage, via une plateforme corporate mise à la disposition des responsables travel pour organiser et contrôler les déplacements professionnels des salariés. A l’heure où les déplacements doivent plus que jamais avoir du sens et être motivés, notamment au regard de leur impact carbone, Ayruu est d’autant plus justifié. En effet, sur la plateforme, pour chaque modalité de transport et chaque itinéraire, l’empreinte carbone est calculée, ce qui permet à l’entreprise d’ajuster selon ses engagements RSE. Dernier point : la mise en service d’Ayruu prend entre 30 à 40 minutes sur la base des six connecteurs de base. Si le client souhaite en sourcer un autre, ce temps peut être plus long.

De nouveaux connecteurs à terme

Ayruu compte aujourd’hui six connecteurs mais prévoit d’en implémenter six nouveaux d’ici la fin de l’année. Vélo partage, covoiturage, auto-partage, trottinette, restauration, parking, coworking…, ce sont autant de nouvelles fonctionnalités que proposera la solution. L’ambition étant de répondre aux nouveaux usages en termes de déplacements professionnels. « En fonction des besoins exprimés, nous ajouterons de nouveaux services. Nous avons déjà intégré une intelligence artificielle, pour améliorer davantage l’expérience du voyage.

Ayruu travaille déjà avec des TPE/PME, et est en PoC avec un grand compte et en négociation avec deux autres. L’entreprise espère compter deux grands comptes supplémentaires et augmenter de 50 à 70% sa clientèle actuelle d’ici la fin de cette année.

Pour plus d’informations
www.ayruu.com

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