AMESCIENCE : transformation puissante des cadres, des dirigeants et des coachs.

Entretien avec Sophie Clergue, Executive Coach, certifiée Coach Professionnel ICF-PCC et conférencière.

Formée à San Francisco, ingénieur Telecom SudParis, gymnaste de haut niveau, Sophie a fondé Amescience en 2009 en visant l’excellence. À Paris, Marseille, Aix-en-Provence, Bordeaux et San Francisco, elle propose des programmes sur mesure en face à face et en digital, permettant à chacun de mettre en adéquation sa vie, sa carrière et ses envies.

Quand penser à un coaching ?

Quand on constate un décalage entre ses aspirations profondes, professionnelles ou personnelles, et sa réalité. Quand on sent que son potentiel est bridé, qu’on perd confiance, qu’on se sent enfermé dans des blessures du passé, dans des peurs éparses ou dans un manque de vision globale de l’ensemble de nos possibilités.

Un coaching est aussi très bénéfique quand nos relations personnelles ou professionnelles nous challengent, ou tout simplement quand on veut se fixer des objectifs de vie ou de carrière élevés et qu’on n’a pas de mentor à disposition pour nous guider.

Qui accompagnez-vous ?

J’ai travaillé plusieurs années en entreprise en tant qu’ingénieur, ingénieur d’affaires et responsable de service. En ce moment, j‘accompagne beaucoup d’entreprises dans les nouvelles technologies, dont les managers sont d’anciens ingénieurs qui n’ont pas appris le management. Je les accompagne sur des parcours originaux appelés « Parcours du Manager » et « Manager-Coach », pour les aider à incarner leur leadership sur le long terme, à faire grandir leurs équipes et à s’épanouir dans cette fonction qui n’est pas innée quand on est expert technique.

J’ai accompagné plus de 400 cadres et dirigeants en individuel, sur des sujets comme leur équilibre pro/perso, la quête de sens, les changements de carrière, etc… En ce moment, par exemple, je coache un cadre dirigeant associé dans un grand groupe, pour l’aider à défendre ses intérêts et à négocier avec ses associés dans une transaction délicate. Je suis spécialisée dans la création de relations stratégiques de haut niveau, la gestion de conflits et la libération de relations toxiques dans la vie professionnelle et personnelle.

Je suis aussi coach en stratégie pour des chefs d’entreprises (PMEs), qui ont besoin de prendre de la hauteur de vue sur leur positionnement, leurs décisions stratégiques à long terme. Je les aide à mettre leurs possibilités en perspective, à se projeter, à prendre les décisions adaptées à leurs marchés, leurs ambitions et leurs valeurs.

Vous parlez régulièrement de Leadership Empathique, qu’est-ce que c’est ?

J’aide notamment les cadres et dirigeants hypersensibles, hyper-perfectionnistes ou HP à devenir de véritables leaders empathiques. Étant moi-même hyper-empathique, j’ai créé un programme digital ultra spécialisé pour ces profils. Chaque module leur apprend à : arrêter de gaspiller leur énergie, lâcher-prise, arrêter l’overthinking et le perfectionnisme, équilibrer le donner/recevoir dans les relations, mettre des barrières à la charge mentale et émotionnelle, arrêter de mettre les besoins des autres avant les leurs, gérer la culpabilité. Pour qu’ils retrouvent l’énergie créatrice et la vitalité qui les caractérise, au service d’un monde meilleur.

Le monde a besoin, plus que jamais, de leaders empathiques : de personnes capables de faire des ponts entre les mondes qui se déchirent et s’affrontent, de fédérer, de rassembler, tout en ayant une forme d’autorité, de puissance d’impact et d’influence.

Quelle est votre méthode ?

J’ai créé la méthode AIGLE, (Approche Intégrative Globale Long-terme de l’Être), où l’économie est au service de l’humain plutôt que l’inverse.

Elle intègre tous les aspects de l’être humain : culturels, intellectuels, somatiques, relationnels, émotionnels, spirituels… au service de son leadership pour soi-même, sa vie et celle des autres.

On peut alors s’épanouir, accomplir une vie et une carrière qui allient : ambitions, sens, passion et équilibre global.

En parallèle nous proposons des programmes digitaux via notre plateforme en ligne, Amescience-Academy, qui permettent de progresser en toute autonomie, chez soi, à son rythme. Ils sont complétés par des accompagnements de groupe ou individuels selon le besoin et la demande de chacun. Nous proposons aujourd’hui 4 programmes digitaux :

– Parcours du Manager, développer son leadership

– Leaders Empathiques, passer d’hypersensible à leader, en faisant de son empathie un Super Pouvoir

– Coach-Elite, les Fondamentaux de la méthode AIGLE, pour être un coach d’excellence

– Coach-Entrepreneur, lancer une activité de coaching pérenne en 2021

Pour en savoir plus, contactez-nous :

Tél. : 06 03 20 86 85 – Mail : contact@sophie-clergue.com

Session de réflexion/diagnostic par téléphone gratuite.

Suivre notre actualité : https://www.amescience-academy.com/recevoir-infos-avant-premiere

Plus de contenus inspirants sur nos réseaux :

https://www.youtube.com/channel/UCNhPk-AWWWEv7BVrERzyIRQ

https://www.facebook.com/SophieClergueGlobalMethod

https://www.linkedin.com/in/sophieclergue/

https://www.instagram.com/sophieclergue/

https://www.sophie-clergue.com