Portrait of African-American male holding cell phone in one hand and credit card in other, making transaction, using mobile banking app during lunch at cafe. His working papers and tablet pc are on the table. Online payment and shopping concept.

Dirigée par Thomas Clausi, Africa Pay, la première néo-banque d’Afrique, veut moderniser les finances personnelles en Afrique.

En Afrique, près de 9 personnes sur 10 n’ont pas accès à un compte bancaire. C’est à la suite à ce constat que la première néo-banque d’Afrique ouvrira dans 20 pays. Africa Pay sera lancé au Maroc puis dans toute l’Afrique, Kenya, Mali, Niger, Sénégal, Algérie, Côte d’Ivoire, Cameroun, Bénin, Guinée, Burkina Faso, Congo, Gabon, Guinée Bissau, Guinée équatoriale, Mauritanie, République centrafricaine, Tchad, Togo, et Tunisie. 

Améliorer le taux de bancarisation 

S’appuyant sur les chiffres hallucinants du nombre de portables en Afrique, Africa Pay va révolutionner le système bancaire, grâce à ses innovations. Africa Pay est 100% mobile, et c’est bien là, le coup de génie de Thomas Causi. Il va s’appuyer sur les smartphones, tablettes, car en Afrique, le mobile money explose !

Africa Pay va révolutionner le système bancaire grâce à ses nombreuses options et innovations : « En lançant la première néo-banque d’Afrique, notre objectif ? Faire de votre banque un outil performant, simple et innovant pour accompagner la transformation de l’Afrique et de vos habitudes. Créons la banque du futur et le monde de demain ! » souligne Thomas Clausi. 

Un service bancaire tourné vers demain

Plusieurs services ont été créés afin de répondre aux besoins des clients tel que la création de son identité bancaire sans dépôt minimum et l’ouverture d’un compte courant gratuitement et utilisable dans le monde entier. De plus, grâce à Africa Pay, il sera possible de suivre ses finances via une analyse détaillée du compte et des dépenses. Les transferts d’argent se font sans frais et trois types de cartes sont disponibles (1 pour les professionnels, 3 pour les particuliers et 1 virtuelle) afin de répondre à tous les besoins. 

Et une crypto monnaie très performante

Africa Pay a créé sa propre crypto monnaie et sera bientôt disponible. L’objectif est de créer une monnaie stable et utilisable sur la néo-banque, à chaque crypto monnaie acquis un pourcentage sera collecté pour financer la création d’écoles, orientées vers les métiers digitaux, sur le continent Africain.

Thomas Clausi,  entrepreneur messin de 19 ans fonde Africa Pay, et il n’en n’est pas à sa première entreprise. Depuis ses 16 ans, cet autodidacte se fraye un chemin dans le monde entrepreneurial, il crée d’abord des sites de e-commerce, une gamme de compléments alimentaires et plusieurs sociétés de marketing en France. Passionné et ambitieux, ce jeune homme est aujourd’hui à la tête d’un grand projet digital, qui a levé 25 millions d’euros afin de le concrétiser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

cinq − quatre =