Xavier Niel

La société lancée par les trois entrepreneurs sera axée autour de la consommation durable. Une première acquisition est prévue en 2021. Il s’agit de l’une des plus grosses IPO de l’année à Paris.

300 millions d’euros levés et une entrée à la Bourse de Paris le mercredi 9 décembre : 2MX Organic, le projet porté par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Moez-Alexandre Zouariest, est bel et bien lancé. Dotée en fonds propres, l’entreprise construite sous forme d’un « SPAC » (special purpose acquisition company, en anglais) est désormais en mesure de concrétiser son premier achat. Si aucun nom n’a pour l’heure fuité, le montant de l’acquisition pourrait atteindre deux milliards d’euros.

Quelle première cible pour 2MX Organic ?

L’entreprise visée (une dizaine de cibles potentielles sont à l’étude), qui ne sera pas nécessairement un distributeur, devrait évoluer dans les secteurs cibles de 2MX Organic (alimentation, hygiène, santé, beauté). « Ce pourra être un industriel ou une société de service », a expliqué Moez-Alexandre Zouari, propriétaire de Picard et détenteur d’un empire dans la distribution. Ce dernier possède 11,47 % du capital de 2MX Organic, aux côtés de Matthieu Pigasse et Xavier Niel qui détiennent 6,67 % chacun. Ce qui confère au trio d’entrepreneurs une part de 24,80 % du capital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

14 − cinq =