Tribune de Roland Escaig

Là haut sur la colline de Gassin, à cinq minutes de Saint-Tropez, la vue sur le golfe est impressionnante.

Vous êtes comme accrochés à une falaise magique, qui rend le spectacle hallucinant. En fait vous descendez des marches comme à l’Opéra pour accéder sur la salle en plein air, la piscine en contre-bas. Et là, oubliez tout et laissez vous aller au rythme de vos envies pour admirer la mer , les plus beaux yachts, les lumieres de Saint-Tropez et bien sur la fabuleuse cuisine du club Indochine.

 Car c’est la grande nouveauté, l’art de la cuisine européenne à la rencontre des herbes et des épices de la cuisine vietnamienne. C’est grâce au célèbre chef berlinois The Duc Ngo , qui a formé le nouveau chef Jimmy Coutel, que l’on part en voyage.

Avec les nems de Hanoi (crevettes rouges sauvages, farce de poulet, shiso Thai, herbes vietnamiennes et sauce nuoc-mam), que l’on partage, le red mullet céviche Indochine, flambé en sashimi, gingembre, sauce nunc-mam et citron ou le tai ikezuhuri, qui est un suhimi de daurade, zestes de citron vert, sauce soja pimentée, gingembre et radis shiso, un pur délice, les couteaux de l’Indochine, couteaux grillés, miso épicé doux, citronnelle,
feuilles de Baffin galgant au gingembre, le sou-mai de crevettes, un dumping de crevettes vapeur, foie gras , confiture d’orange, basilic Thai, que l’on peut partager ou pourquoi pas le tatami de l’Indochine qui est un filet de bœuf charolais grillé, oignon rouge, piment, concombre, tomate, coriandre, sauce de poissons et jus de citron vert…….

C’est tout simplement délicieux et l’on s’interroge sur la nécessité de choisir un plat comme le loup de mer chinois le homard  bleu asiatique ou le carré d’agneau de Sisteron…. Je vous conseille vivement deux plats en entrées et le rêve d’Indochine est atteint en beauté! Mais les Végan ne sont pas oubliés et même gâtés avec le Tofu et truffe! Pour rester dans la note intelligente, je vous conseille un remarquable vin local : la Bastide Blanche.

Reste l’hôtel d’influence florentine avec ses chambres et suites spacieuses , prolongées de terrasse, sa piscine chauffée de 200 mètres carrés, son centre de beauté…..La petite musique d’ambiance crée la différence et l’on voudrait rester longtemps là haut.

Carte: de 100 à 160 euros.
Boulevard des Crètes
83580 GASSIN

info@villa-belrose.com

Roland ESCAIG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

vingt − 4 =