Je m'abonne

L’incroyable succès de Daimler Truck

Entreprendre - L’incroyable succès de Daimler Truck

Depuis fin 2021, l’entreprise Daimler Truck est indépendante du constructeur automobile Mercedes-Benz, elle affiche pour 2022 des résultats insolents.

Pour une première année complète en tant que société indépendante, Daimler Truck (leader du marché des poids lourds) a réussi avec succès ses objectifs, en améliorant, à la fois, le transport durable avec ses nouveaux véhicules et sa rentabilité.

Avec une augmentation de son chiffre d’affaires de + 28%, la nouvelle entité indépendante fait des étincelles. Son chiffre d’affaires est de 50,9 milliards d’euros alors qu’il n’était que de 39,8 milliards en 2021 et ce, malgré les restrictions, notamment les pénuries de la chaîne d’approvisionnement en matière de pièces et de composants.

Daimler Truck assure ses ventes

La bonne tenue du chiffre d’affaires est en partie réalisée grâce à une très forte demande d’après Covid et une très forte tarification…en augmentation…

Malgré des tarifs à la hausse, la clientèle a suivi, surtout parce que les produits étaient disponibles, là ou d’autres constructeurs ne pouvaient livrer les véhicules commandés.

Pour exemple, dans notre propre entourage, on peut parler d’un artisan qui a dû attendre près de 18 mois son nouvel utilitaire…allemand, alors que le modèle similaire était disponible chez Mercedes, mais à un tarif 35% plus cher que son budget initial. Certains artisans ont attendu, d’autres ont franchi le pas, et c’est Daimler Truck qui en a profité.

Daimler Truck ambitionne de devenir le leader mondial dans le transport durable, avec une nouvelle gamme de produits, principalement des véhicules zéro émission (ZEV).

Avec une approche commerciale agressive, le groupe est en passe de réussir son nouveau challenge.

Son carnet de commandes étant rempli, Daimler Truck prévoit encore une excellente année 2023, avec des ventes estimées entre 510 000 et 530 000 unités.

Karin Radström (ingénieure suédoise), la responsable mondiale de Daimler truck, vient de prolonger son contrat à la tête de la marque, après les excellents résultats du groupe. Désormais elle préside aux destinées du groupe jusqu’en 2029. Elle était, auparavant responsable chez Scania.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne