Jean-Charles Samuelian-Werve est le fondateur d'Alan, la nouvelle licorne qui facilite tes remboursements médicaux.


Plus que jamais, croyez en vous !

Cela va vite avec Alan. Et on change vraiment d’époque. Les entrepreneurs qui ont mis 40 ans voire plusieurs générations pour arriver à construire une affaire solide, ne doivent pas en croire leurs yeux. Voilà une jeune pousse, Alan, créée en 2016 par Jean-Charles Samuelian, diplômé de la prestigieuse école des Ponts, et qui en moins de cinq ans, réussit à devenir dans le secteur porteur de l’assurance-santé par digital un leader incontesté de sa catégorie, déjà valorisé à 1,4 milliards d’euros. Du jamais vu, tout cela en conquérant pas moins de 160 000 utilisateurs pour un total 100 millions de revenus annuels.

Des chiffres qui donnent le tournis d’autant qu’au plan financier, la jeune pousse parisienne explose tous les compteurs, rejoignant le cercle fermé des licornes françaises avec une levée de fonds record de 185 millions d’euros. Des chiffres astronomiques pour la nouvelle étoile de l’assurance Tech et qui atteste que nous sommes bien rentrés dans une nouvelle économie financière, digitale et mondialisée. Pour ceux qui ont trouvé les bons codes, Il ne semble plus y avoir de limites.  Tout devient possible. Alan vise déjà le million de clients, et arrive d’ores et déjà à attirer les meilleurs talents. Qu’on se le dise et se le répète !

Tout est désormais possible pour nos entrepreneurs à condition de le vouloir et de savoir proposer ce que le marché demande. Énorme ! N’hésitez pas à faire des grands business plan planétaires. C’est ce que les fonds recherchent et de plus en plus ! Just do it !

Robert LAFONT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

4 × deux =