par Roland Escaig, Rédacteur en chef luxe-Infinity.com

On n’arrête pas l’histoire, même si Montaigne évoque à Paris tout le luxe environnant. Il y a le Plaza Athénée qui trône en grand seigneur mais début décembre est né un petit trublion : La Demeure Montaigne, un hôtel 5 étoiles.

Rien de particulier, tout est presque sous la main dans une rue perpendiculaire à l’avenue Montaigne, plus petite et plus calme. Les portes coulissantes n’existent pas mais le porche et les fleurs laissent supposer que vous êtes dans un mini Plaza Athénée. Dés l’entrée, la salle de réception sur votre droite doit guider vos pas. Une ravissante cour extérieure, transformée en jardin intérieur avec une très jolie verrière , qui abrite le bar. Face à la cuisine, qui parait ouverte comme si le chef n’avait rien à cacher. En fait, L’Envolée, nom du restaurant, en référence aux nombreux oiseaux dessinés et prêts à s’envoler est une petite salle manger. Au menu des plats classiques version chic, traités aimablement par le chef Gregory Réju (environ 70 euros sans le vin), La dalle de verre, qui plonge sur la piscine laisse entrevoir l’espace Spa avec grand bassin et jacuzzi.

Juste à côté hamac, sauna et salles de massage. De toute évidence, ce petit hôtel offre quand même 93 chambres grâce à La Réunion parfaitement intégrée de 2 ou 3 immeubles. Et là pas de problème pour la déco très léchée, à base de matériaux nobles et de beaux tissus. Le bas-relief en stuc, au-dessus de votre tête de lit est assez impressionnant. Contre point, même si certaines disposent de petits sur rue, elles sont assez petites (minimum 20 mètres carrés). Seule la suite Eiffel d’une superficie de 57 mètres carrés peut faire effet avec la vue sur la Tour illuminée le soir.

C’est tout cela le chic parisien.

– 18 rue clément Maroc 75008 Paris – Tel:0153574950
– Prix des chambres: à partir de 430 euros

Roland ESCAIG