Accueil > Les 3O start-up du créateur d' Allo Ciné

Les 3O start-up du créateur d' Allo Ciné

Entreprendre.fr

A 46 ans, Jean-David Blanc a eu plusieurs vies : musicien, producteur de cinéma, développeur de jeux informatiques et surtout entrepreneur. En 1990, il a l’idée d’un service d’information pour le cinéma par téléphone, qu’il lance 3 ans plus tard avec Patrick Holzman

L’offre se développe sur toutes les plates-formes et AlloCiné rejoint Canal Plus/Vivendi. Jean-David Blanc quitte le groupe en 2001. Entre de multiples activités, il s’est lancé dans l’investissement, avec des participations dans plus de 30 start-up, dont Appsfire, Square Inc., Veoprint, ArtDB, Stootie ou TVShow Time.

 

Son premier coup avec... Marc Simoncini

Son premier coup ? Une participation dans le projet de site de rencontre d’un certain Marc Simoncini. «Je ne communique jamais directement sur ce sujet, car je ne veux pas en faire une activité à temps plein, et je considère que c’est l’entrepreneur qui doit être mis en avant», commente-t-il.

 

à lire aussi

 

Au-delà du financement, Jean-David Blanc est un véritable accompagnateur : «Je choisis très délicatement chaque projet, et j’y consacre du temps aux cotés des fondateurs. Il m’arrive parfois de leur trouver la quasi-totalité des fonds, et de donner de vrais coups de main aux entrepreneurs sur tels ou tels sujets, jusqu’à même leur amener des acquéreurs. J’adore cette activité, c’est un peu comme la joie d’être grand-père : vous partagez les grands moments sans avoir la responsabilité du quotidien».

 

Sa force ? Son carnet d’adresses qui compte autant de stars du show-biz que le who’s who de l’Internet français.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :