Accueil > Gabriel Dabi-Schwebel : « L'inbound marketing permet de convertir son audience en clients"

Gabriel Dabi-Schwebel : « L'inbound marketing permet de convertir son audience en clients"

Entreprendre.fr

Comment l'inbound marketing permet-il à une marque  de devenir son propre média et de convertir son audience en clients ? Explications de Gabriel Dabi-Schwebel, CEO de l’Agence 1min30.

Quelle est votre vision de l’inbound marketing ?

 

Gabriel Dabi-Schwebel : La définition la plus communément admise, c’est d’attirer les clients à soi plutôt que d’aller les chercher. Concrètement, l’enjeu est de conduire l’internaute qui ne connaît pas l'entreprise tout au long d'un process en entonnoir : visiteur, prospect, client, client fidèle et enfin ambassadeur. Pour cela, il faut mixer blogs, réseaux sociaux, référencement naturel...

 

 

En quoi l’inbound marketing est-il mieux adapté aux nouveaux comportements des consommateurs ?

Les consommateurs sont de plus en plus sollicités et de moins en moins réceptifs aux messages publicitaires, d'autant plus que la technologie leur donne le contrôle, à l'image des bloqueurs de pubs.

 

L'inbound marketing propose une méthode efficace pour répondre à ce nouvel environnement, en permettant aux entreprises d’être trouvées puis choisies par ces nouveaux consommateurs. Là où le marketing traditionnel est intrusif et anxiogène, l’inbound marketing est rassurant.

 

 

Pourquoi le «contenu» est-il déterminant dans une stratégie d’inbound marketing ?

Le marketing du contenu (ou content marketing) et le storytelling sont la clé d’une stratégie d’inbound marketing réussie. La publication régulière de contenus permet en effet de revenir aux fondements du marketing et de souligner l’expertise d’une entreprise pour permettre son identification en tant qu’acteur référent sur son domaine.

 

 

Mais aussi, et surtout, de fournir aux visiteurs l’information qu’ils recherchent et dont ils ont besoin pour procéder à un acte d’achat. Et pour cela, il est préférable de leur parler d’eux plutôt que de vous ! Le souci, c’est qu’il est difficile de les intéresser. 1 minute 30, c’est le temps moyen d’attention sur le Net.

 

 

L’inbound marketing est-il rentable ?

Les études démontrent que l' inbound marketing est beaucoup moins cher, environ 60%, que les approches traditionnelles et intrusives du marketing. Cette approche ne doit pas être considérée comme une dépense mais plutôt comme un investissement : comment, cependant, en mesurer les bénéfices ?

 

Comment identifier ce qui marche, mais aussi ce qui ne marche pas ? Au-delà de la visibilité et de la notoriété que peut apporter une stratégie d’inbound marketing, son efficacité et sa réussite tiennent à sa capacité à générer des leads et à augmenter votre CA. L’intérêt du numérique, c’est que tout est mesurable, la conversion des visiteurs en prospects, la conversion des prospects en clients, le coût par prospect, le coût par client…

 

 

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
23/03/2017
E-commerce : fini le multicanal, voici l'ère de l'omnicanal ! https://t.co/z1xSVHb1z2 https://t.co/QdVb52lcbk
23/03/2017
Excellent ! Quand la #startup @houzfinder s'attaque aux commissions exorbitantes des agences immobilères… https://t.co/yBf3Hj5BIU
23/03/2017
Qu'apporte vraiment BPIfrance à notre économie ? https://t.co/vJ74IJwxjn https://t.co/aZCi2flXU2
23/03/2017
Resto In, le pionnier de la livraison https://t.co/YYeauNizcE https://t.co/gF8247MKpI
23/03/2017
RT @SNCFDev: SNCF Développement travaille avec @earlymetrics pour détecter les #innovations les plus prometteuses https://t.co/zeTtHLcVpq #…
23/03/2017
Foodtech : nos start-up ont-elles les yeux plus gros que le ventre ? https://t.co/945VgUZKXY https://t.co/4oyHFFxenw
23/03/2017
RT @glenaour: RT @Entreprendre: Élection présidentielle : qu'attendent les entrepreneurs ? https://t.co/2fYy9ABxR1
https://t.co/xNKN5KN7xa
23/03/2017
Une pétition exige le remboursement des 16M€ récoltés lors de la primaire de droite et du centre… https://t.co/KDp9ru54rP
23/03/2017
E-commerce : comment vendre aux Chinois ? https://t.co/HEgSSHZzYW https://t.co/b9atIWSvI1
23/03/2017
RT @SNCFDev: [#AppelACandidatures
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :