Accueil > Bien-être au travail par le sport : et si le digital était la solution ?

Bien-être au travail par le sport : et si le digital était la solution ?

Entreprendre.fr

Les études sur les bienfaits du sport au travail se multiplient et gagnent en engouement, pour autant trop peu d’entreprises parviennent à mettre en place des projets durables pour leurs collaborateurs.  
  

Le sport en entreprise, des enjeux multiples  
Depuis plusieurs années en France, de nombreux programmes​ d’incitation encouragent l’activité physique dans le cadre professionnel pour maintenir les salariés en bonne santé sur la durée. Les bénéfices sont réels et rapides pour les salariés, en terme de bien‐être personnel et collectif.

 

à lire aussi

 

Les bénéfices sont multiples et significatifs pour l’entreprise : baisse de l’absentéisme, gain de productivité, cohésion sociale, réputation et sentiment d’appartenance. En termes de chiffres ? Une étude publiée en septembre dernier par le cabinet Goodwill​ Management et​ portée par le Medef​ et​ le CNOSF (​Comité National Olympique et Sportif Français), avec le soutien d’AG2R​ La Mondiale vient​ de mettre en évidence l’impact économique de l’Activité Physique et Sportive sur l’entreprise, le salarié et la société civile.​

 

Ainsi, un collaborateur sédentaire verrait sa productivité croître entre 6% et 9% à partir du moment où il entreprend une activité physique régulière. Au niveau de l’entreprise, ces gains de productivité se répercuteraient même sur une amélioration de la rentabilité estimée entre 4% et 14%. Des dizaines d’autres études internationales corroborent ces analyses.  
   
  
Mettre en place des solutions innovantes   
Premièrement, il est difficile de motiver à faire de l’activité physique, cela est vrai dans la vie privée, et encore plus dans le milieu professionnel. Deuxièmement, développer le collectif et l’esprit d’équipe est coûteux, voire compliqué lorsqu’une entreprise possède des site éloignés en France ou à l’étranger. 


La solution pour résoudre cette double équation passe par la technologie associée à un nouveau concept. C’est le pari que s’est lancée la jeune start‐up française LiveHappier en créant sa plate‐forme mobile et web dédiée à l’activité sportive et au team building en entreprise.

 

Ce service, SquadR​,​ est un challenge ludique, international, connecté, et collaboratif de course à pied, marche rapide ou vélo :  


‐ ludique : des “pouvoirs magiques” dans l’application permettent de gagner plus de points  
‐ international : tous les salariés peuvent participer, en France ou dans le monde  
‐ connecté : tous les salariés interagissent via une messagerie instantanée et un classement en temps réel.   
‐ course à pied, marche ou vélo : l’entreprise décide, SquadR est personnalisable et enregistre toutes les activités grâce au tracker GPS intégré.  
‐ collaboratif : les salariés sont en équipe et se mesurent aux autres équipes de l’entreprise  
  
Fort du succès de SquadRunner​ ,​ la première application mobile de LiveHappier déjà utilisée dans 82 pays, SquadR​ a adapté le concept afin de répondre aux besoins des entreprises : une plate‐forme mobile et web aux couleurs et au nom de la société.  

 

  
La start‐up LiveHappier  
À l’origine du projet, une équipe d’ingénieurs entrepreneurs portée par Brice Chapignac, 34 ans. Il se sont rencontrés lors de leurs études à Supélec et Polytechnique et sont issus de mondes divers tels que la finance, l’art ou la recherche. D’une envie commune de vivre plus heureux est né LiveHappier, la start‐up qui a pour but de motiver la planète à se faire du bien grâce à des services design, intelligents et ludiques.  

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
04/12/2016
Hakim Benotmane régale la France avec FBH Food https://t.co/Z4fhcSp7LA https://t.co/dk4QWQ00sg
04/12/2016
Les 6 erreurs les plus répandues des chefs d'entreprise https://t.co/OzvRQWJnKO https://t.co/Q8q6DehebK
04/12/2016
Que valent vraiment les dirigeants des grandes entreprises françaises ? https://t.co/dSKnLg8JuW https://t.co/G5cMAfmGOU
04/12/2016
Arts de la table : Solexia se renforce https://t.co/UQsOLsUfRf https://t.co/jicWbtcMHe
04/12/2016
Entreprendre en restant salarié : devez-vous en parler à votre employeur ? https://t.co/SXJ3aFUvh4 https://t.co/X0LsjrEZvT
04/12/2016
La SNCF mise sur Allocab https://t.co/2F21aTfPrJ
04/12/2016
Entreprises : comment en finir avec la réunionite https://t.co/kdWHiCIKhE https://t.co/u6OTgIv08j
04/12/2016
Viadeo est à un tournant https://t.co/AsRl4OP2p1 https://t.co/364RbuW1ib
04/12/2016
Daher invente l'industrie du futur https://t.co/Hgzk0QUEYK https://t.co/tXUCwaLMRF
04/12/2016
Première pépite pour Shake Up https://t.co/xyJp3n5XJp https://t.co/qrDMRSncTg
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :