Accueil > Alexandre Allard, l'homme pressé du luxe parisien

Alexandre Allard, l'homme pressé du luxe parisien

Entreprendre.fr

Né aux États-Unis, Alexandre Allard, 45 ans, infatigable entrepreneur, a fait fortune en 2000 en revendant pour 500 M€ ConsoData, une société spécialisée dans les bases de données fondée 5 ans plus tôt. Il prend alors un nouveau cap pour suivre ses passions, l’art et l’architecture, qui le mènent aux quatre coins du monde.

 

à lire aussi

 

Balmain, le Royal Monceau puis le Groupe Allard

En 2006, de retour en France, il accompagne Alain Hivelin dans la renaissance de la maison Balmain avant de racheter, avec des capitaux du golfe, le Royal Monceau en 2007. Mais ce n’est qu’un an plus tard qu’il crée le groupe qui porte son nom... et sa vision : «Le groupe Allard, c’est d’abord une tribu, celle de ceux qui souhaitent mettre leurs talents et leurs savoir-faire au service du Beau, de l’Émotion et de l’Art».

 

En investissant dans des bâtiments riches de culture et d’histoire, Alexandre Allard entend «raviver la flamme de ces lieux magiques». Un cadre faisant la part belle au design et à l’art contemporain. Candidat malheureux à la reprise de l’Hôtel de la Marie, bâtiment historique de la place de la Concorde, l’énergique patron ne s’en laisse pas compter.

 

L’hôtel de Pourtalès, dernier joyau du Groupe Allard

Sa dernière acquisition ? L’hôtel de Pourtalès, un joyau de l’architecture française au coeur du Triangle d’or à Paris. Construite au début du XIXème siècle, cette luxueuse résidence de 9 appartements, refuge pour voyageurs fortunés, offre une architecture sublimée par une collection d’art contemporain constituée en partenariat avec de prestigieuses galeries.

 

Entre ces murs, Basquiat côtoie César, Balthus, Djamel Tatah, Takashi Murakami, Keith Haring. Un lieu ultrasélect à l’abri des regards qui, depuis son ouverture en 2010, aurait déjà séduit des personnalités comme Prince, Madonna ou Zlatan Ibrahimoviç.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
22/02/2017
[Création d'entreprise] Focus sur la rupture conventionnelle https://t.co/wzC7YRxi1e https://t.co/am6TDtz9w1
22/02/2017
RT @MarsFranceRH: Top 6️⃣ des façons de contrôler son #stress
22/02/2017
RT @teamwhyers: Trois exemples concrets qui démontrent définitivement les atouts de l'open innovation https://t.co/u4Hf715pRV #entrepreneur…
22/02/2017
RT @Ignacio_Morales: Le cinéaste Claude Lelouch explique pourquoi il se bat pour une #mixité Homme #Femme >> https://t.co/hSIoj9arbb … #8m…
22/02/2017
RT @MestreSegolene: Fière de proposer avec la team
22/02/2017
[#Entreprise] Vos nouveaux clients sont sur #Twitter et #Facebook ! https://t.co/jXv9rbCHu0 https://t.co/I9oI71Iq6Q
22/02/2017
RT @MacondoMedia: SNCF Développement revitalise les bassins d’emploi touchés par d’importantes restructurations >> https://t.co/FwnqnztUK4…
22/02/2017
RT @MacondoMedia: Houzfinder, la #startup qui permet aux particuliers de vendre leur logement sans frais d'agence ! >> https://t.co/munXgQV…
22/02/2017
RT @MariamTendou: Merci @Entreprendre ! Très utile! je me sens toute bleue de demander de faire encore plus simple!! #Entrepreneur https:/…
22/02/2017
RT @Entreprendre: La start-up WonderPush, pionnière européenne des Push Web >> https://t.co/zf0Q81a7Hq #pushnotifications #Marketing https:…
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :