Spécialiste européen des technologies numériques pour l’industrie du cinéma, Ymagis (178 M€ de CA), fondée en 2007, s’adresse à la fois aux acteurs majeurs et indépendants du secteur  (circuits cinéma internationaux, exploitants cinéma locaux, studios hollywoodiens, distributeurs indépendants).

Suite à l’acquisition en 2014 de la société belge Dcinex (CinemanNext), le groupe a étendu son empreinte géographique en Europe, avec des bureaux permanents dans 20 pays. En août 2015, Ymagis a intégré les activités du groupe français Éclair, acteur historique de l’industrie cinématographique dédié aux services créatifs.

Enfin, en 2016, Ymagis a significativement étendu sa présence européenne avec la signature de nouveaux partenariats clés en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Turquie et en Europe de l’Est. Pour 2017, le groupe ambitionne de conquérir la Chine, devenue le pays qui compte le plus grand nombre de cinémas au monde devant les États-Unis. Des discussions sont en cours avec China Film Equipment Corporation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici