Premier pays frappé par la pandémie du Covid-19, la Chine a actuellement contrôlé cette vague épidémique et son secteur économique prend petit à petit ses droits.

En visite d’inspection, le 30 mars, dans la province du Zhejiang, le président chinois Xi Jinping s’est rendu dans cette province du sud de la Chine, l’une des fleurons de l’économie chinoise, pour s’assurer de la reprise effective de la production dans les entreprises. 

Pour en avoir le cœur net, M. Xi est allé sur place dans la zone portuaire de Chuanshan, où il a visité le port de Ningbo-Zhoushan, l’un des principaux ports à conteneurs du monde. Cette infrastructure portuaire a chargé et déchargé environ 1,12 milliard de tonnes de marchandises pour la seule année de 2019.

Le plus haut dirigeant chinois est allé ensuite voir ce qui s’est passé du côté d’un parc industriel à Ningbo. Cette unité économique est spécialisée dans la production des pièces et des moules automobiles haut de gamme. Très attaché aux questions environnementales, le président chinois n’a pas manqué de mettre l’accent sur les considérations écologiques, après avoir assuré aux producteurs de la compensation de leurs efforts écologiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici