La start-up française toulousaine Wyca Robotics, spécialiste des véhicules autonomes indoor, poursuit son développement en levant 1,6 million d’euros auprès de M Capital, BPI et de ses partenaires bancaires historiques.

Créé en 2015, Wyca conçoit des véhicules d’intérieur, 100% « made in France » et autonomes. Les véhicules sont le plus souvent utilisés dans les ateliers industriels, les grandes surfaces ou encore les entrepôts. Ils peuvent circuler dans des environnements réduits dans lesquels la circulation est dense.

Wyca Robotics vise l’international

C’est grâce à la technologie artificielle que cette prouesse a été réalisée. Des capteurs placés sur les véhicules assurent une fiabilité de choix de trajectoire. Les véhicules ont un large choix de déplacements, de la navette en magasins en allant jusqu’à l’inventaire d’un entrepôt ou encore l’accueil en public. L’intégralité des véhicules est produite en France, ce qui permet à la start-up de réduire l’empreinte carbone et de mettre en scène le savoir-faire français.

La levée de fonds de 1,6 million d’euros va permettre à Wyca de se développer en France mais également à l’international. L’objectif en 2022 sera de doubler ses effectifs. Cette nouvelle levée de fonds permet à Wyca Robotics et à son PDG Patrick Dehlinger d’entériner leur vision à long terme avec, à la clé, d’ici fin 2022, un chiffre d’affaires supérieur à trois millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

neuf + 16 =