Je m'abonne

Wingly, place au coavionnage dans le ciel européen

Entreprendre - Wingly, place au coavionnage dans le ciel européen

Chaque année, 10 millions de sièges restent vides dans les avions légers. Véritable passion onéreuse pour ces pilotes professionnels, trois férus d’aviation ont réuni leurs expertises pour lancer la plateforme de coavionnage Wingly.

Premier acteur à capitaliser sur les avantages du digital pour démocratiser l’accès au monde de l’aviation privée, cette startup – créée en 2015 – est parvenue à rétablir son activité en Juin 2017 par décision du Conseil d’Etat pour ouvrir le marché français. A l’ère de l’économie collaborative, il était temps que le ciel soit également ouvert aux vols en famille ou entre amis. A l’instar de Blablacar, Wingly propose aux internautes de rejoindre des pilotes professionnels le temps d’une virée dans les airs.

A date, le site compte plus de 200.500 membres, 13.500 pilotes et 13.000 vols effectués ! Objectif ? Démocratiser l’aviation privée et proposer à des millions de passagers de vivre une expérience mémorable ! Parmi les vols les plus réservés : évasion parisienne à Deauville, découverte de l’île d’Ouessant, balade à Saint-Tropez…Activité pensée comme inaccessible, Wingly permet de survoler les plus belles régions à partir de 30 euros dans plus de 300 villes de France et d’Europe ! Ainsi, l’entreprise démontre que l’aviation privée n’est pas réservée à une élite.

Comment ces tarifs s’expliquent-ils ? Tout simplement car les pilotes ne peuvent réaliser le moindre bénéfice sur les vols effectués. Ils proposent des excursions ou trajets simples aux particuliers pour diminuer leurs frais. Le site calcule alors un prix par personne ! Un passager décide de voler seul ? Il ne paiera alors pas le prix des personnes manquantes !

La plateforme, relativement intuitive, permet, au départ de la ville de son choix, de rentrer en contact directement avec le pilote professionnel. Plus de 200 vols sont disponibles au départ de Paris. Au-delà du descriptif, une fiche dévoile des informations sur le pilote telles que le nombre d’heures volées, le type d’appareil, mais également les avis et commentaires des précédents passagers.

Wingly est en fait le cadeau idéal pour les grandes occasions et excursions d’exception : une demande en mariage, Saint-Valentin, Fête des Mères…Liés aux aléas de la météo, ces vols peuvent être effectués au départ d’aérodromes ou d’aéroports internationaux tels que ceux de Nice ou Bordeaux pour profiter de vues incomparables ! Alors, qu’attendez-vous pour y succomber ?


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « Wingly, place au coavionnage dans le ciel européen »

  1. Une coquille s’est glissée dans votre article : la fiche du pilote précise le nombre d’heure de vol de ce dernier et non pas les heures volées 😉

    Répondre

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne