Accueil L'Actu du jour Vybe, la fintech qui a séduit Ronan Le Moal, Jonathan Cherki et Thibaud...

Vybe, la fintech qui a séduit Ronan Le Moal, Jonathan Cherki et Thibaud Elzière

Ciblant les jeunes de 13 à 18 ans, la fintech Vybe enregistre sa toute première levée de fonds. Plusieurs business angels et figures de la French Tech ont contribué à ce tour de table évalué à 2,2 millions d’euros.

Aux côtés de Ronan Le Moal (ex-DG du groupe Crédit Mutuel Arkea), qui préside le conseil de surveillance de Vybe, on retrouve des fondateurs de start-up de premier plan : Jonathan Cherki Contentsquare), Thibaud Elzière (eFounders) et Ankur Nagpal (Teachable). Visant une clientèle jeune, Vybe proposera dès la rentrée de septembre une carte de paiement gratuite et une application. Chaque jeune inscrit sur la plateforme disposera d’un Iban français et pourra régler ses achats avec son smartphone.

Pour Ronan Le Moal, ancien DG du Crédit Mutuel-Arkea et nouveau président du conseil de surveillance de la néo-banque Memo Bank, « Vybe a parfaitement compris les codes de la génération Z qui n’utilisent pas beaucoup les cartes de paiement. L’engouement qu’ils ont su créer pour réinventer la banque des ados par les ados est impressionnant et très prometteur ».

Grâce à une intense campagne marketing, Vybe annonce 170 000 pré-commandes de cartes et 270 000 téléchargements de son application.

Le lancement est prévu pour la rentrée 2020. Vybe opérera en tant qu’agent prestataire de services de paiement pour le compte de PPS (PrePay Solutions), établissement de monnaie électronique, une joint-venture entre Edenred et Mastercard.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

18 + 15 =