L’application FOFLY s’adresse à celles ou ceux qui éprouvent une peur ou une angoisse lorsqu’ils montent dans un avion. Elle a été mise au point par toute l’équipe de « Peur de l’avion » grâce l’expérience qu’ils ont accumulée depuis plus de 4 ans au travers des stages (en présentiel ou à distance) qu’ils proposent

L’une des principales innovations incluse dans l’application FOFLY est qu’elle met l’accent sur l’aspect psychologique de ces phobies afin de mieux les surmonter. Actuellement aucune application dédiée à la peur de l’avion n’intègre cet aspect, pourtant si important !!!

Cette application est articulée autour de 4 univers :

1 – Des conseils et des informations

aéronautiques délivrées par Nicolas Coccolo, pilote professionnel. Ces conseils s’appliquent à toutes les différentes phases de votre voyage. Depuis la préparation du voyage chez vous jusqu’à l’atterrissage en passant par toutes les phases de vol (L’embarquement, le décollage, la croisière, les turbulences, etc …)

2 – Une partie psychologique

crée par Thierry Merle, psychologue clinicien spécialisé dans les thérapies comportementalistes et cognitives, qui vous décortiquera le mécanisme de la phobie : d’où ça vient ? Pourquoi moi ? Comment apprendre à se relaxer, puis maîtriser les angoisses, voire les paniques. 

3 – Une autre partie vous propose des musiques relaxantes

spécialement composées par Joëlle Génisson, musicothérapeute, à écouter dans l’avion ou dans la salle d’embarquement. 4 musiques de 15 minutes chacune pour essayer de vous « transporter » ailleurs que dans un avion. 

4 – Et enfin, il vous est recommandé un exercice de cohérence cardiaque, basé sur la respiration.

Des études ont prouvées que le fait de contrôler sa respiration permettait de faire baisser le rythme cardiaque ainsi que l’anxiété !! Cependant, il est conseillé de s’entrainer régulièrement avant chaque vol pendant au moins 10 minutes par jour, 15 jours avant votre voyage en avion.

L’application FOFLY n’a pas la prétention de faire disparaitre totalement votre peur, mais elle réussira sans aucun doute à faire diminuer votre angoisse. »

Cette application est gratuite, elle est disponible en français et en anglais, sur App store ou sur Google Play

Pour en savoir plus :

 peurdelavion.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici