Créée à Douai par en 1990, DBT s’est imposée comme le leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, avec l’offre la plus performante et la plus large du marché, adaptée à tous les types d’usage.

 L’entreprise dispose d’un parc installé de plus de 16.500 bornes, dont 1.553 rapides, et compte plus de 450 clients dont Auchan, Autogrill, BP, EDF, Eurotunnel, IKEA, Kiwi, McDonald’s, Nissan, Sodetrel, les villes de Bordeaux, Paris, Neuilly-sur-Seine… Qualifiée «entreprise innovante» par Bpifrance, DBT a réalisé 17,2 M€ de CA, dont 63% à l’international.

«Aujourd’hui, plus de 1 borne de recharge rapide sur 2 que vous rencontrez a été conçue par nos équipes. En 2015, les ventes mondiales de véhicules neufs devraient franchir le cap du million d’unités. Dans ce contexte, le marché mondial de la borne de recharge est attendu en croissance soutenue. L’introduction en Bourse nous permettra de conforter notre position de leader, avec l’objectif de disposer d’un parc de 10.000 bornes de recharge rapide d’ici 2020», explique, Hervé Borgoltz, président de DBT.

L’entreprise vient de déposer son document de base auprès de l’AMF pour une cotation sur Alternext.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici