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Vin : Frio fait main basse sur le marché scandinave

Entreprendre - Vin : Frio fait main basse sur le marché scandinave

Le groupe sarthois (65 salariés, 53 millions d’euros de chiffre d’affaires) est toujours le numéro un européen de la cave à vin.

Cette position de leader a été confortée par l’acquisition de la marque norvégienne Temptech (15 millions d’euros de chiffre d’affaires), premier acteur du secteur en Scandinavie (2 000 distributeurs, 40 000 caves vendues).

Pour le groupe Frio (La Sommelière, Climadiff, Avintage, Le Cellier, Provintech), dirigé par Didier Grychta (photo ci-contre), cet achat ouvre les portes d’un vaste marché allant du Danemark à la Suède en passant par la Finlande et la Norvège. Le nouveau groupe représente 75 millions d’euros de CA, dont 50 % à l’étranger, et réunira 100 collaborateurs. Frio vise désormais les États-Unis et le Japon, deux marchés extrêmement porteur.


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