Je m'abonne

Vers un nouveau confinement ? Le gouvernement « n’exclut rien »


Alors que l’Allemagne et l’Autriche prennent des mesures très strictes à l’encontre des personnes non vaccinées contre le Covid, les autorités françaises, elles, affirment qu’aucun confinement n’est à l’ordre du jour tout en concédant… que tout reste possible. En Autriche, deux millions de personnes non vaccinées n’ont plus le droit...

Entreprendre - Vers un nouveau confinement ? Le gouvernement « n’exclut rien »

Alors que l’Allemagne et l’Autriche prennent des mesures très strictes à l’encontre des personnes non vaccinées contre le Covid, les autorités françaises, elles, affirment qu’aucun confinement n’est à l’ordre du jour tout en concédant… que tout reste possible.

En Autriche, deux millions de personnes non vaccinées n’ont plus le droit de sortir sauf pour se soigner, faire des courses ou du sport. En Allemagne, les restrictions sanitaires concernant les non-vaccinés sont telles qu’elles reviennent quasiment à les confiner.

En France, officiellement, il n’est pas question d’un nouveau confinement. Mais Gabriel Attal, le porte-parole du Gouvernement, tout en expliquant que « rien n’est prévu » expliquait ce matin sur France Inter « ne rien exclure. » Bref, aujourd’hui non, demain peut-être.

À voir aussi