Valène Guillet (Hôtels & Préférence) : « Nous représentons des établissements à taille humaine »

Après deux années marquées par la crise sanitaire, quelles sont les perspectives en matière d’Incentive et de Séminaires sur 2022 ?

Même si le secteur hôtelier et notamment celui des séminaires a encore été fortement impacté sur la fin d’année 2021 et le début d’année 2022, nous constatons actuellement une forte reprise des événements d’entreprises entre mai et septembre. Nous sommes heureux d’observer une véritable envie de se retrouver, de recréer une cohésion entre les collaborateurs et de partager des moments conviviaux et d’échanges lors de l’organisation de teambuilding, de moments d’incentive et de soirées animées.

Les habitudes des entreprises en matière de déplacement et de « consommation » ont-elles évolué ?

Nous restons encore sur une forte tendance à l’organisation de « dernière minute », en général, nous travaillons principalement sur des événements à M-1 ou M-2. Avant le Covid, l’Île-de-France représentait une forte partie des demandes. Mais aujourd’hui, nous remarquons une hausse de la demande pour des événements hors région parisienne. Pour le moment, les destinations en bord de mer et les lieux en pleine nature sont privilégiés. Et enfin, la RSE semble davantage préoccuper les entreprises ; c’est un critère qui nous est de plus en plus demandé et que nous développons actuellement.

Quelles réponses apportez-vous aux nouveaux enjeux en matière d’incentive et de séminaires ?

Notre équipe est très réactive et Hôtels & Préférence regroupe 150 hôtels partenaires. Le premier contact s’effectue dans les 4 heures et nous faisons un retour à nos clients sur les disponibilités des hôtels en 24 heures. Nous centralisons les demandes, ce qui nous permet de rebondir et d’être force de proposition sur des dates très demandées. Nous représentons des établissements à taille humaine. Ils sont majoritairement hors ville et nous permettent de répondre aux attentes actuelles : des lieux intimistes pour se retrouver, des environnements en bord de mer et en campagne. Nous sommes donc en mesure de proposer des prestataires partenaires pour l’organisation d’activités teambuilding. De plus, Hôtels & Préférence est en train de se développer sur le côté RSE de la chaîne et de ses hôtels membres, ce qui promet de belles opportunités à venir pour nos clients !


Valène GUILLET
Responsable Commerciale Groupes & Séminaires – MICE Sales Manager
Tel +33 (0)1 78 94 90 50 | meeting@hotelspreference.com
http://www.meetingpreference.com
Tour Voltaire | Hôtels & Préférence 1 Place des Degrés | 92800 Puteaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

neuf − 9 =