Lancée en juin 2015, « Tony », une nouvelle web-appli de prévention qui permet aussi de lutter contre le suicide chez les jeunes gays, a déjà atteint plus de 4 000 connexions.

La journée mondiale de prévention du suicide a été l’occasion de rappeler le triste lien qui persiste entre suicide et orientation sexuelle. En effet, on observe dans le monde entier un taux de suicide plus élevé chez les homosexuel(le)s.

Lancée en juin 2015, « Tony », une nouvelle web-appli de prévention qui permet de lutter contre le suicide chez les jeunes gays, a déjà atteint plus de 4 000 connexions.

Véritable plateforme d’échange, l’application a permis à de nombreux adolescents de trouver des réponses à leurs questions en termes de sexualité. Ils se sentent écoutés, compris et peuvent enfin s’assumer sans honte ni gêne.

Plusieurs modules de l’application permettent aux utilisateurs de s’exprimer en entrant en contact avec Tony par message ou en donnant leur avis sur l’application. Trois mois après le lancement, les retours d’utilisateurs parlent d’euxmêmes et montrent que Tony a déjà trouvé son public. L’Appli Tony Jeune Gay est à l’initiative du Crips Île-de-France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici