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Twitter : quels sont les dix influenceurs à suivre en 2017 ?

Aux carrefours des nouvelles tendances, les influenceurs bénéficient d'un incroyable pouvoir sur les réseaux sociaux. La revue trimestrielle Manager s'est penchée sur ces oracles modernes en dressant une liste des 10 influenceurs les plus importants de l'écosystème digital français en 2017 sur Twitter. Médias en ligne, professionnels du digital, blogueurs ou experts des réseaux sociaux, ils font et défont les tendances sur le Web.

Entreprendre - Twitter : quels sont les dix influenceurs à suivre en 2017 ?

Aux carrefours des nouvelles tendances, les influenceurs bénéficient d’un incroyable pouvoir sur les réseaux sociaux. La revue trimestrielle Manager s’est penchée sur ces oracles modernes en dressant une liste des 10 influenceurs les plus importants de l’écosystème digital français en 2017 sur Twitter. Médias en ligne, professionnels du digital, blogueurs ou experts des réseaux sociaux, ils font et défont les tendances sur le Web.

Faiseurs de rois sur les réseaux sociaux, les influenceurs ont la capacité de par leur notoriété et leur expertise de modifier profondément l’opinion de leur communauté. Il leur suffit parfois d’un post de blog ou d’un tweet pour déclencher un tsunami sur la twittosphère.

Forts d’une audience dépassant bien souvent les 100.000 personnes, ils constituent des pôles d’influence majeurs de leur secteur, voire au-delà, que les marques courtisent avec délectation.

“Le nombre de followers ne suffit pas à déterminer l’influence réelle”

L’étude de Manager se concentre sur les influenceurs du digital (social media, start-up, marketing, innovation…). L’influence est aujourd’hui devenue l’alpha et l’oméga de toute stratégie sur les réseaux sociaux. Mais peut-on réellement la chiffrer ? 

Notre étude ne repose pas uniquement sur le nombre de followers, précise Matthew Wright, rédacteur en chef du magazine Manager. Le nombre de followers est une donnée bien trop réductrice pour déterminer l’influence réelle d’un compte Twitter. Nous nous sommes concentrés sur des données beaucoup plus pertinentes, comme les taux d’engagement d’un influenceur par rapport à un secteur particulier, la « qualification » réelle de sa communauté ou encore l’impact dans la durée de ses publications.”

A titre d’exemple, le #FlashTweet quotidien d’Emmanuelle Leneuf compte moins de suiveurs que certains autres comptes Twitter du secteur des start-up mais il est suivi très attentivement par l’ensemble des décideurs de l’écosystème. Idem pour le compte Les Napoléons, qui peut paraître modeste quantitativement parlant mais est scruté de près par les professionnels de la communication et de l’innovation.


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